NOVECENTO

seul-en-scène
récit d’une vie

ACHETER

de Alessandro Baricco

tout public dès 14 ans

avec Stéphane Rentznik

mise en scène Jean-Gabriel chobaz

durée 1h05

Un homme libre navigue sur la musique de son histoire. Alors le théâtre s’affranchit des rivages pour s’ouvrir sur l’océan. Novecento swingue entre mer et ciel.

La vie d'un pianiste au pied marin.

Un conte, une épopée, une destinée… Une histoire magnifique, un monologue d’une rare intensité, une écriture rythmée par la musique de Danny Boodmann T.D. Lemon Novecento et par les vagues de l’Océan Atlantique.

Ce monologue marin, nous invite à découvrir le monde de Novecento. Un monde où se côtoie le destin fascinant et bouleversant de Novecento et de sa musique qui fusionne avec tout son être.

LAISSER UN COMMENTAIRE
Commentaires (9)
Pauline Bonard

Novecento

Texte magnifique, intépretation superbe. Une histoire incroyable qui vous porte pendant une heure. Bravo !

Éliane Lancette

Allez le voir

Excellente interprétation j’avais vu une fois la pièce avec André Dussolier c’était très bien et la j’ai retrouvé la même émotion j’ai été scotchée par la mise en valeur du texte et une mise en scène sobre et efficace très bon moment

sara D.

Novencento

Magnifique
Bravo!

Claudine

Novencento

Un spectacle à voir! Magnifique! Un excellent spectacle! Courez-y!

Thierry

Superbe

Captivé par le récit et l’interprétation
Un bon moment de théâtre

Camille

Bravo

Belle adaptation du roman.
Bravo à l’acteur pour cette prestation pas facile

Chiobaz JG.

Lausanne 2019

« A saluer avant tout la performance du comédien qui parvient à habiter le monologue de voix diverses allant du rire aux larmes; à noter que l'attention émue du spectateur va crescendo grâce à un jeu qui monte en puissance jusqu'à nous faire tanguer et swinguer intérieurement au gré des pensées et péripéties de Novecento, le pianiste virtuose.
Quant au décor, statique à première vue, il s'avère protéiforme et ingénieux grâce à la mise en scène fine et maligne qui, d'un bateau immobile, sait faire une embarcation traversant non seulement l'océan, mais une constellation d'émotions, de souvenirs, d'amitiés, de tendres rivalités et même un pan de l'histoire des migrants européens vers New-York.
Un voyage extraordinaire donc que cette petite heure de spectacle qui laisse le public voguer au gré d'une souriante mélancolie». L. Parmigiani
Spectacle vu à Lausanne en 2019- Suisse

Clair-Lise Gerber

NOVACENTO

Novacento, le récit bouleversant et océanique d'un homme sans port d'attache. Spectacle dont la mise en scène lumineuse et enveloppante nous emporte loin, très loin.
Vu en Suisse en 2019

Annie

Voyage en mer… en mots et en musique

Laissez vous embarquer par ce magnifique texte, magnifiquement interprété par ce comédien.
Vous ne voudrez plus rejoindre la terre… vous non plus.

L'Emile et une Vie