Le Rapport dont vous êtes l’objet

Comédie

ACHETER
Le Rapport dont vous êtes l’objet

De Vaclav Havel

Avec Diane Camincher, Anna Cros, Violaine Desfontaines, Paul Gérardin, Thomas Leroy, Sébastien Mion, Vincent Word

Mise en scène Diane Camincher, Anna Cros, Violaine Desfontaines, Paul Gérardin, Thomas Leroy, Sébastien Mion, Vincent Word

Création lumières Thomas Leroy

Compagnie Javotte

Durée 2 heures

Dans le cadre de notre programmation de spectacles amateur
Personnages truculents, situations absurdes et cocasses, réflexions sur le langage et le rapport à l’autorité se mêlent dans cette farce administrative.

Ra ko hutu de dékotu ely trébom émuhosé, vdégar yd, stro ténur er gryk kendyaly entvester kyleg gh orka…

Tels sont les premiers mots extraits du rapport à destination de Gross. La particularité de ce rapport ? Il est écrit en pydétypède. 

La lecture de ce rapport est le point de départ d’une spirale victorieuse où Gross, fonctionnaire scrupuleux et diligent assiste impuissant à la mise en place d’une langue administrative aussi nouvelle qu’incompréhensible dans son service : le pydétypède. Son voyage le plongera dans les méandres d’une bureaucratie aussi absurde qu’implacable où une demande a priori simple - se faire traduire un rapport - vire rapidement au cauchemar.

Le Rapport dont vous êtes l’objet est une comédie à l’humeur féroce et à l’ironie mordante signée Vaclav Havel et montée par la Compagnie Javotte, troupe d’amateurs passionnés de théâtre et amoureux de la scène et chasseurs de baleines occasionnels.

Personnages truculents, situations absurdes et cocasses, réflexions sur le langage et le rapport à l’autorité se mêlent dans cette farce administrative présentée au Théâtre du Funambule les 19 et 20 juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE
Commentaire (1)
Comédia

Un régal !

Mieux qu'une chasse à la baleine !

On y r’viendra