Heï Maï Li et ses ciseaux d'argent

jeune public
de 3 à 6 ans

ACHETER

compagnie du Chameau

avec Sophie Piégelin et Béatrice Vincent

mise en scène Béatrice Vincent et Delphine Augereau

durée 35min

Un conte chinois adapté en théâtre d’ombres et de papier comme un cocon aux couleurs de l’enfance, pour partager un doux moment de poésie en famille!

Adaptation pour Théâtre d'ombre et papier découpé d'un conte Chinois.

Dans un petit village en Chine, blotti au pied d'une haute montagne, abritant son protecteur le Dragon de glace, Heï Maï Li, fait le bonheur des enfants avec ses ciseaux d'argent.

A la sortie de l'école, les enfants se précipitent chez elle, alors Heï Maï Li sort les ciseaux d'argent qui ne quittent jamais la poche de son tablier, elle prend une feuille de papier, et sous les yeux captivés des petits, elle plie, découpe...Et quand elle déplie, grenouilles, libellules, fleurs prennent vie entre les doigts d'Heï Maï Li.

Mais un jour, la renommée d'Heï Maï Li parvient jusqu'aux oreilles de l'Empereur, cupide et cruel.

LA PRESSE EN PARLE...

Ce spectacle est particulièrement adapté pour les jeunes enfants à partir de 3 ans (...) grâce aux décors simples mais élaborés et poétiques, et grâce à l'histoire tendre avec une pointe de suspense. IT ART BAG

Ce conte chinois, destiné à un tout jeune public, dès l’âge de trois ans, est un délicat théâtre d’ombres, tendre,  poétique, parsemé de petites doses de frissons, qui  ravit petits et grands. ARTS CULTURE ÉVASIONS

Une demi-heure d'enchantement pour les petits spectateurs qui, à l'issue de la représentation, viennent sur le plateau découvrir les artifices de la mise en scène... Une jolie introduction au théâtre, sans prétention. THÉÂTRE DU BLOG

LAISSER UN COMMENTAIRE
Commentaires (3)
Tamar

Super spectacle !!

Foncez aller voir ce spectacle, d'une originalité époustouflante, apaisant et poétique, super pour les enfants et les parents !

chloé

Très joli spectacle! Bravo!

Très poétique, très joli conte, très belle ambiance, douce, apaisante, nos filles (2 ans et 8 ans) ont beaucoup aimé. Et nous aussi!
Notre toute petite a été captivée par les ombres chinoises, le chant, les sons et sûrement plein d'autres choses...!
Notre grande a pu apprécier pleinement toute l'histoire, la mise en scène, les jeux de lumières ... et de ciseaux. A nous les ateliers créatifs de découpage à la maison !
Merci pour ce joli moment. Et aussi pour la photo à la fin! On recommande!

Clémentine

Très beau spectacle

Très beau spectacle, poétique ma fille ( 4ans) etait très contente

Edmond et ses amis : Le grand chef