L’histoire du Funambule…

Au cœur de Montmartre, le théâtre du Funambule, à l’époque un théâtre-restaurant-bar propose depuis 30 ans des spectacles de tout style dans ses petits locaux.

 

Tel l’artiste de cirque qui se déplace avec prudence sur un fil tout en évitant de chuter, Sandra Everro et Julien Héteau ont repris les commandes de cet antre des arts du spectacle en 2006. Ils ont comme point d’honneur de présenter des spectacles qu’ils pensent prometteurs, avec des acteurs encore inconnus.

Après 10 ans à la tête du lieu, c’est en Juillet 2016 que le Funambule décide de grandir et ferme ses portes pour une durée de 3 mois. Cette salle qui a vu, au fil des années, défiler tant de compagnies et de spectateurs, tant de coups de folie et de coups de cœur a eu besoin d’un coup de neuf.

 

La nouvelle salle ayant fait demi-tour sur elle-même peut désormais accueillir 120 personnes, confortablement installées sur des fauteuils qui laissent même la place aux grandes jambes.

 

En ce qui concerne la programmation, celle-ci se révèle plus audacieuse depuis sa réouverture. Des exemples ? D’avantages de coréalisations, deux à trois productions maison par an, des spectacles d’auteurs, plus pointus, ainsi que la pérennisation dans le temps du spectacle.

Pour plus d’informations et d’actualités, rejoignez-nous :

Facebook : Le Funambule Montmartre

Twitter : FunambuleM

Instagram : Le Funambule Montmartre

YouTube : Le Funambule