de Véronique Balme
avec Véronique Balme ou Aurélie Babeled
mise en scène Véronique Balme
musique et ambiance Ivan Réchard
création lumières Pierre Blostin
durée 45 minutes
Ti Léon, le caméléon, rêve d'ailleurs.
Et puis, le voilà à Paris loin de sa belle île !
Tout est si différent ici, Ti Léon en devient tout gris...
Des rencontres, des aventures et l'aide des enfants permettront à Ti Léon de trouver sa place et de belles couleurs !
Alliant la douceur d'un conte à une interprétation théâtralisée, Véronique Balme va faire évoluer son personnage principal en le faisant s'adapter aux diverses situations rencontrées, utilisant tant marionnettes que sa propre personne.
Hauts en couleurs, les décors et costumes vont de succéder, se transformer tout en poésie et en ingéniosité pour inciter l'imaginaire du jeune public à transcender l'espace scénique et voyager en même temps que le héros du conte.
Une nouvelle fois après "Fourmi de pain" ou "Poucette" (d’après Andersen), Véronique Balme et la Compagnie Les P’tites Griottes nous convient à un charmant spectacle jeune public qui a tout pour conquérir les tout petits. Une fois de plus, l’auteure-comédienne-scénographe déploie des trésors d’inventivité pour des décors et costumes incroyables et merveilleux. (…) Agrémenté de chansons aux rythmes de bossa ou caribéens (signés Ivan Réchard), "Un Caméléon à Paris" aux lumières délicates de Pierre Blostin ménage de très belles surprises (qu’on ne dévoilera pas) qui font pousser au public, enfants et parents confondus, des oh et des ah d’admiration. Froggy’s Delight