Tout le monde il est... Jean Yanne

Théâtre musical
Tout public à partir de 7 ans

ACHETER

Placement libre

de Anne Cadilhac et Eric Peavec 

mise en scène Yann de Monterno

avec Eric Perez et Anne Cadilhac

durée 1h10

A travers la vie d’un couple je t’aime moi non plus, découvrez en chansons l’univers caustique et parodique de Jean Yanne et des seventies. 

Une plongée à travers l’univers de Jean Yanne, auteur compositeur génial : entre satire, amour et humour décapant. Ces années 70 de libération et d'outrance ou la télé passe à la couleur, les jupes se minimisent, les cols se pellent à tarte. Et quoi de mieux que de convoquer Jean Yanne à l’humour misanthrope et humaniste pour laisser parler mais surtout chanter cette époque ? L’histoire d’un couple qui ne vieillira peut être pas ensemble ! Une époque si loin si proche où « Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles » 

LA PRESSE EN PARLE...

L'interprétation précise d'Anne Cadilhac et d'Éric Perez apporte ce qu'il faut de grinçant, d'ironique, d'affectueux ou de désespéré aux mots et aux chansons de Jean Yanne. La face et la noirceur ici dans un parfait équilibre. Le Monde

Éric Perez et Anne Cadilhac, qui fait merveille aux claviers, sont à l'origine, tous les deux, de cette sympathique représentation. J'ai vraiment passé un très agréable moment ! Sorties à Paris

Un spectacle musical aux charmes iconoclastes et aux gants de velours pour dérouler des pages représentatives du répertoire de Jean Yanne, mis en vie avec talent et enthousiasme. Un agréable moment à savourer. Spectatif

Vingt ans après sa disparition,Tout le monde il est … Jean Yanneest un hommage vibrant, façon récital, au plus cynique des comédiens français, Jean Yanne. Éric Perez et Anne Cadilhac, y sont merveilleux et merveilleuse. Cult.news

Ce spectacle est doublement appréciable : il fait revivre l'univers de Jean Yanne et donne envie de s'y plonger ou de s'y replonger. Froggy's Delight

LAISSER UN COMMENTAIRE
Commentaires (14)
Béatrice

Courrez-y vite !

Spectacle original et inattendu. A voir absolument pour un moment de rires et de détente pur.

Anne-Marie

anti morosité

très agréable moment, haut en couleur et en fantaisie servi par deux excellents interprètes.
A voir absolument pour lutter contre la morosité!

Mélanie

Bel hommage joyeux et de qualité

Un beau spectacle dans le bel univers de Jean Yanne. A voir !

Gaëlle

Spectacle réjouissant

Spectacle bien réjouissant sans être nostalgique !!! Bravo aux deux artistes !!! Belle énergie !!! Ils sont bien présents sur scène en rendant un bel hommage à une époque, à Jean Yanne.
A recommander +++

Bernard

Un spectacle tendre et caustique

Une réussite qui plaira aux nostalgiques d'Audiard, Desproges ou Coluche, servi par deux acteurs/chanteurs/musiciens/danseurs qui mènent le spectacle avec entrain. A ne pas manquer

Garbuio

Bravo !

2 artistes extraordinaires ! Très bon spectacle !

F.Boixel

Immersion Jean-Yannesque réussie !

L ambiance est celle qu on attend quand on aime Jean -Yanne et pour celles et ceux qui ne connaissent pas ,vous serez forcément heureux de passer un bon moment avec ce couple talentueux :
Anne Cadilhac très pétillante comédienne et musicienne incroyable !
Eric Perez comedien chanteur incarnant parfaitement la causticite ,l humour, la tendresse ... la personnalité complexe de Jean Yanne.
Vous découvrirez des textes émouvants parfois , des fous rires aussi bref :
Une bouffee seventies qui fait plaisir ,
Allez- y !!!!




PLANCHON

Les 70’s à tout prix

Éric Perez endosse à merveille le costume sur mesure de Jean Yanne que l’on retrouve drôle, ronchon, bourru, mais pas que. L’intelligence du spectacle réside en ce qu’il nous montre derrière le macho, un homme tendre et émouvant. Anne Cadilhac fait merveille à ses côtés tantôt Marlène Jobert, tantôt Shirley Mc Laine. Bref, courrez-y, c’est franchement divertissant!

Anne-Sophie Rogeon-DOMERGUE

Tout le monde il est Jean Yanne

Formidable spectacle qui évoque avec authenticité bien plus que les textes de Jean Yanne !! De l’émotion, de la pureté sans artifice et des artistes talentueux. Bravo !

olivier

Réjouissant d'impertinence

20 ans après la disparition de Jean Yanne, cette apparition de ses chansons est une vraie découverte: sarcastiques, drôles, émouvantes! le couple formé par Anne Cadilhac et Eric Perez est un grand moment d'amour vache ! Ils sont superbes ! à voir de toute urgence .

Cécile

Tout le monde il est Jean Yanne

Découverte des chansons de Jean Yanne chantées et jouées par deux comédiens talentueux dont les voix et le jeu m'ont touché. Un spectacle à voir qui fait du bien.

lecave

Très divertissant. Une bonne surprise

Un retour inattendu sur les années 70 et les "oeuvres" de Jean Yanne que l'on savait drôle mais que l'on découvre aussi poète sensible.
Texte servi par 2 formidables acteurs-chanteurs : Eric Perez et Anne Cadilhac.

Frayssinhes

Tout le monde y est Jean Yanne

Sans tomber dans la nostalgie ce spectacle fait revivre les paroles chantées où pas, avec l’humour désabusé, de Jean Yanne. Les deux comédiens chanteurs musiciens excellents, jouent à merveille le couple des années 70.
Très bon moment, je recommande ce spectacle, pour redécouvrir cet humour incorrect, jamais vulgaire.

Lassale

Tout le monde il est Jean Yanne

Nous avons passé un délicieux moment à l’écoute des textes de jean Yanne . Les comédiens chanteurs sont excellents ds une mise en scène efficace. Nous recommandons ce spectacle réjouissant qui nous rappelle les folles années 70.

Second souffle
Monsieur Henri raconte