de et avec Zuriel Onaras
mise en scène Alexis Néret
lumières Camille Roy
durée 1h15
Zuriel Onaras, Vampire de 712 ans et demi en pleine crise d'adolescence, quitte la douillette froideur du tombeau familiale de sa Valachie natale. Il part en Europe de l'Ouest. A la conquête des scènes des plus belles capitales, il s'en va concrétiser son rêve le plus cher, faire rire les vivants.
C'est sur une de ces scènes qu'on le retrouve. Il nous emmène dans une traversée du temps, à la rencontre de sa famille, sa vie, ses expériences et ses rencontres à des époques révolues, du Moyen-Age à la révolution industrielle On y croise Mozart, les frères Lumière, Voltaire, le comte Vlad Tepes, son avocat et d'autres encore.
Il est sympathique Zuriel. Drôle, touchant aussi, par la candeur avec laquelle il aborde le monde actuel, et nous décrit la difficulté qu'il a à s'y adapter.
Tout ceci ne devra pourtant pas faire oublier aux spectateurs sa véritable nature, prédatrice et sanguinaire. Il n'est pas forcément prudent de venir voir un vampire se donner en spectacle à la nuit tombée...
Drôle et rafraîchissant
One man show drôle et original ponctué d’anecdotes et d’uchronie. Un ton décalé qui passe des messages forts. Force est de constater que s’y ajoute un vrai travail de recherche. Bref, foncez vous ne serez pas decu
Même pas peur
Un sympathique vampire à qui l'on souhaite une belle aventure théâtrale!
Belle surprise
Drôle et touchant, Zuriel nous a cueilli. De bonnes vannes, un très bon jeu d'acteur, une mise en scène pertinente : une œuvre originale qui mérite d'être connue !