de et mise en scène Vittoria Luyé
avec Oriane Mazo, Claire Massala-Day, Juliette André, Vittoria Luyé
durée 55 minutes
Tous les soirs, Coco enfile son casque de musique pour s’endormir. Elle lève ses mains au ciel et chante avec ses mains en langue des signes puis s’endort. Mais dans ses rêves, ses peurs ressortent et Coco a peur de ne pas trouver sa place dans les deux mondes où elle a grandit : le monde sourd et le monde entendant.
Les conflits intérieurs et les souvenirs de Coco, s’entremêlent alors dans des tableaux dansés, mimés, chantés ou encore signés. À travers ce spectacle, nous parlons de différence et de la difficulté mais aussi de la richesse que peut apporter le fait d’être différent. L’histoire se raconte en favorisant le langage du corps à travers la danse, et d’autres arts circassiens. La langue des signes est plus particulièrementmise en avant par les chansignes et les chorégraphies dansées lors des scènes musicales.
Ainsi, le spectacle est vraiment bilingue et s’adresse à tous les publics
Je n'aurai pas la prétention de rajouter quoi que ce soit à cette avalanche de critiques super élogieuses et si bien méritées
que ce soit à cette avalanche d'excellentes critiques si bien méritées. Hier après-midi au Festival théâtral de Montreuil Bellay nous avons connu ( ma femme, des amis et moi ) un grand moment de bonheur ...merci à la troupe et aux acteurs du fond du cœur.