RIEN D'HUMAIN

ACHETER
RIEN D'HUMAIN

Le lundi 21h

De Marie Ndiaye
Mise en scène Lucie Dusapin
Avec Hannah Bieche, Nawel Firmino, Jimmy Roure
Compagnie Poussière

Durée 1h10

Bella et Djamila sont deux amies d'enfance. Séparées au début de leur vie d'adulte, elles se retrouvent réunies par le biais d'un étrange contrat.

Au moment où Bella s'envole vivre son conte de fées aux Etats-Unis, celle-ci laisse comme souvenir son appartement à Djamila. Mais quelques années plus tard, Bella est contrainte de revenir et découvre avec aigreur que Djamila l'ignore et qu'elle ne lui rendra – sous aucun prétexte – son appartement.

Deux jeunes femmes, que tout sépare en apparence, se complètent et se déconstruisent réciproquement, s'aiment et se haïssent. Chacune manque de ce que l'autre a toujours eu et souffrent des injonctions masculines. Les rapports marchands remplacent les liens humains.. Cette contradiction constante appelle le spectateur à nous faire entrer à l’intérieur d’une conscience.

LA PRESSE EN PARLE...

La pièce de la grande plume franco-sénégalaise Marie N'Diaye, entrée au répertoire de la Comédie Française, est ici investie par la jeune troupe montpelliéraine de la Compagnie Poussière. Grand texte, sang frais, on y croit !
Midi Libre

LAISSER UN COMMENTAIRE
Commentaire (0)
MAIS TAIS-TOI DONC !
Cabaret Louise