Qui a peur de Jenny Garp ?

Tragi-comédie
Plus de 15 ans

ACHETER

compagnie le Rêve et la Révolte

de Marie Font-Sec

avec Wanda Roperch, Romaric Cendrey, Béatrice Hallouët, Maxime Cazard, Marie Venturi et Tudual Gallic

mise en scène Marie Font-Sec, assistée par Joséphine Palliez

durée 1h10

Une fresque féministe où rien n’est laissé au hasard : entourée de Duncan, Helen et Roberta, Jenny compte bien ébranler notre société patriarcale.

Jenny a 25 ans. Son monde culturel, politique et social a été façonné par les hommes. Oui mais voilà, Jenny est issue d’une famille féministe et elle refuse les petits arrangements du quotidien. Pas question pour elle de s’accommoder du patriarcat… et de laisser passer un crime sexuel. 

Sans se soucier des injonctions à se taire, Jenny puise ses ressources dans le dernier roman écrit par son père. Tandis que le chœur de ses proches l’entraîne dans un tourbillon d’inquiétudes et de conseils résignés, elle se fraie un chemin à la lumière d’icônes féministes. Cette sororité lui ouvre le monde des possibles, dans cette pièce bâtie sur l’intertextualité : jusqu’où Jenny est-elle prête à aller pour empêcher la répétition de ces crimes ?

 Ce spectacle fait parti de la programmation du festival Nouvel Acte 
Le Festival Nouvel Acte est né de la volonté du Théâtre le Funambule Montmartre d’apporter son soutien aux jeunes compagnies et d’encourager la création des artistes émergents. D’octobre à mars chaque compagnie jouera sa pièce quatre mardis consécutifs. À l’issue, un spectacle intégrera la programmation pour 60 représentations. C’est notre monde d’après...

LAISSER UN COMMENTAIRE
Commentaire (0)
La Parisienne
La folle et inconvenante histoire des femmes