MEMOIRE(S) DE L’OLYMPIA

Théâtre musical

ACHETER

de Tito Clément

mise en scène Laurent Malot

créateur lumière Joël Legagneur

avec Tito Clément, Bernard Menu, François Bernat

production Compagnie Life Live

durée 1h20 

Le mythe de l’Olympia dévoilé en anecdotes et en chansons.

En ce jeudi 13 novembre 1997, on inaugure le "nouvel Olympia" après 7 mois de travaux. Cependant, la servante a disparu. Cette lumière sur pied qui reste allumée et veille sur la salle lorsqu’elle est désertée. 

Depuis son atelier dans le sous-sol, Stanislas, l’agent de maintenance depuis 1954, témoin de l’ombre, entreprend d’en fabriquer une nouvelle. Tout en confectionnant l’objet symbolique, il lui transmet l’histoire de l’Olympia en revivant ses grandes heures. 

LAISSER UN COMMENTAIRE
Commentaires (4)
Pierre

MEMOIRE(S) DE L’OLYMPIA

Un spectacle tout à fait remarquable avec un chanteur exceptionnel tant par son jeu de scène que par sa qualité vocale et deux musiciens (contrebassiste et pianiste) très talentueux.
1h30 de pur bonheur qui m'a replongé dans l'histoire de la chanson française et américaine à l'Olympia et de ses interprètes emblématiques (Aznavour, Bécaud, Brel, Piaf, Sardou, etc...).
Courrez y vous le le regretterez pas, je vous le garantis.

Solange

memoires de l olympia

Excellent

Léa culture évasions

un magnifique voyage dans le temps,

Ce spectacle n’est pas seulement un récit. C’est un voyage dans le temps, une plongée dans la mémoire vivante de l’Olympia. On en ressort ému, le sourire aux lèvres, avec l’impression d’avoir partagé un moment rare et précieux.

Flore

très bon spectacle

Nous avons beaucoup apprécié ce spectacle qui retrace l'histoire de cette mythique salle de spectacle illustré par de nombreuses chansons (extraits) des grandes têtes d'affiches qui ont fait la renommée de l'Olympia. C'est aussi une histoire de la chanson française des années 50 à 90, avec un petit soupçon de jazz... Musique et chanson en direct.

LA GRUE