de Théâtre Monde
mise en scène Simon Dusigne
créateur lumière Simon Dusigne
avec François Pain-Douzenel, Ariane Jarrige, Ylana Chaillou, Melissa Giboreau, Sébastien Del Puerto, Carla Flores, Alice Assaf, Aymeric Besseau, Elise Blain
durée 1h20
Imaginons… Nous sommes en 2030, notre pays se remet péniblement d'une catastrophe environnementale inédite… Et au cœur de ce marasme, une jeune troupe de théâtre travaille à monter une pièce sur l'errance pour la réouverture du festival d'Avignon. Entre tableaux oniriques et réalité, entre rires et larmes, ils devront faire face aux questions que pose l'errance de ce monde en mouvement.
foncez !
Original, prenant, dynamique et émouvant, de quoi vous transporter dans la errance de ces personnages pour qui seul le théâtre a encore du sens. Bravo !
Une pièce vraiment chouette à voir
Une pièce très humaine, poétique et pleines de bonnes surprises. Même si au début je ne comprenais pas trop la mise en scène, en fait elle fonctionne très bien et on s'y laisse facilement embarquer. C'est d'autant plus vrai grâce au jeu des comédiens et comédiennes qui incarnent leur rôle à fond ! Petite mention spéciale aux éclairages et aux bandes sonores travaillés que j'ai trouvé vraiment chouette. Lorsque la catastrophe de 2027 est racontée du point de vue des personnes qui l'ont vécu, j'ai tout simplement fermé les yeux pour me laisser porter par l'environnement sonore et les témoignages qui nous sont comtés. En tout cas, tout ce que je peux dire de plus, c'est que je vous recommande d'aller voir Errance. Vous pouvez y aller les yeux fermés !
Ps : vous aurez peut-être la chance de revivre de merveilleux souvenirs de vos rendez-vous avec le/la conseiller/conseillère d'orientation.
Quelle claque !
Un cadre poignant, des comédiens à l'énergie folle, de l'humour, de l'émotion.
J'ai tout particulièrement apprécié une scène très cynique sur l'orientation scolaire. Un grand bravo ! Ces jeunes sont très prometteurs.
Errance
Voici un excellent spectacle, une création et écriture qui ont engagés de jeunes acteurs et nous traduisent bien les questionnements d’une jeune génération face aux crises et à la condition d’artiste.