Lennon et McCartney

Comédie et musique

ACHETER

de Germain Récamier

mise en scène Camille Broquet

avec Zuriel de Peslouan ou Julien Delanoë, Régis lionti ou Julien Lamassonne

durée 1h15

crédit photos Henri Rizk

« Et si John Lennon et Paul McCartney, les deux légendes des Beatles s’étaient enfin retrouvés un matin de novembre 1980. Et si...»

New-York. 27 novembre 1980. Et si Paul était venu sonner chez John ? Voici ce qu’imagine pour vous « Lennon et McCartney », la première pièce qui vous raconte les Beatles, le secret de leur succès mondial et surtout l’histoire d’une incroyable amitié qui a changé le monde

LA PRESSE EN PARLE...

Tout en finesse et en humour british (...) Un chouette voyage pour les oreilles. Le Parisien

Mieux qu’un « Rock-study » un pari fictionnel audacieux et passionnant Froggy’s Delight

C’est hyper drôle, émouvant et en plus hyper agréable d’écouter les Beatles Chérie FM

Le pari fou donne un bijou d’écriture où les deux leaders des Beatles sont interprétés avec justesse et sensibilité Kiss city mag 

Zuriel de Peslouan et Régis Liontu font revivre à merveille ces immenses artistes populaires pour notre plus grand plaisir Arts culture évasions 

C’est captivant, bande son en arrière fond et deux très bon acteurs sur scène Critiques théâtre paris

Une pièce finalement tournée sur la profondeur d’une amitié presque innée Yoomi 

La pièce nous emmène dans l’intimité de Lennon et McCartney Je n’ai qu’une vie

Ce Lennon et McCartney nous offre un voyage vers une époque dorée, réveille une envie tout à coup pressante de fredonner une chanson La grande parade

Cette réforme est un fantasme, une parenthèse imaginaire, un plaisir coupable créé par l’auteur pour satisfaire sa passion et la nôtre par la même occasion Arts in the city

Un réel plaisir à voir cet épisode d’histoire contemporaine servi avec tant de talent Holybuzz

Lennon et McCartney est ce genre de spectacle qui invite le spectateur dans une petite bulle de bonheur Notre actu parisienne

Lennon et McCartney a le grand mérite de nous plonger comme par magie dans leur histoire, la grande et la petite Culture tops

Un spectacle au charme fou où la tendresse n’est jamais loin Spectatif

Même les fans des stones doivent y aller Théâtrepassion

Quelle incroyable amitié, et quelle belle pièce portée par deux talentueux comédiens Onirik

Le moment est court, trop court, mais intense Publikart

Il faut voir ce spectacle, un véritable témoignage d’une époque qui a révolutionné la musique populaire Sortie à paris

On se laisse prendre par le récit de ces retrouvailles qui n’ont jamais eu lieu We culte !

Difficile de n’avoir pas le cœur qui chante grave a la fantaisie et l’humour des personnages Théâtre au vent

LAISSER UN COMMENTAIRE
Commentaires (55)
Turrian

Joli moment

On aurait aimé que ce soit vrai

Samer

Émouvant et audacieux

À voir absolument pour tous les amoureux de la musique et du théâtre !
La pièce nous entraîne dans un voyage fascinant à travers le temps, explorant la relation complexe et émouvante entre John Lennon et Paul McCartney au sein des Beatles.

La musique, qui ponctue habilement chaque scène, nous a transportés dans l'univers magique de ces deux légendes. Chaque note jouée était empreinte d'authenticité et de passion, rendant hommage à leur génie musical tout en nous offrant des moments de pure nostalgie.

Le véritable tour de force de cette pièce réside dans sa capacité à mêler réalité historique et imagination théâtrale. L'idée d'une rencontre fictive entre Lennon et McCartney quelques jours avant l'assassinat tragique de Lennon à New York est à la fois audacieuse et poignante.

Bravo à toute l'équipe pour cette performance remarquable.

Gérald

Allez y!

Très bon moment. Courrez-y. Superbe idée cette rencontre.
2 artistes complets.

Sébastien

Imagine an other story

C’est l’histoire d’une histoire qui n’a pas eu lieu mais qui aurait pu…
Une histoire entre john et Paul, pardon, entre Paul et John! Enfin, une histoire d’amitié tout simplement!

Carles

Remarquable

Spectacle plein de vie, de mélodies et d'émotion. Cette rencontre retrace les coulisses d'une relation mouvementée et d'une créativité mutuellement soutenue de 2 géants de la mélodie.
A ne pas manquer

Sindya

Très belle soirée !

De très bons acteurs et chanteurs, dans un cadre intimiste pour une pièce émouvante, tendre et amusante.
Je suis fan des Beatles en général et de Paul McCartney en particulier depuis longtemps et j’ai beaucoup aimé !

Pascale

Performance musicale et intimiste

Un spectacle touchant avec des acteurs qui relèvent joliment le défi de jouer de la guitare et de chanter sur scène. Bravo.

Geraldine

Validée par un fan

Salle intimiste et acteurs au top.
Nous avons passé un très bon moment et portant ça n’était pas gagné, mon conjoint étant fan des Beatles.
Pièce validée

Eline

Un voyage musical des plus réconfortant

Plongez dans une célébration émouvante de l’amitié légendaire entre Lennon et McCartney, magnifiquement mise en scène à travers les chansons immortelles des Beatles. Cette pièce de théâtre tisse une histoire captivante d'amitié et d'humour, enrichie par des interprétations talentueuses des mélodies qui continuent de résonner à travers les générations. Bien que l’intrigue soit fictive, elle offre une conclusion touchante à la relation complexe de ces deux icônes musicales. Que vous soyez un fan de longue date ou une nouvelle oreille séduite par les harmonies des Beatles, ce spectacle est un véritable hommage à leur génie indémodable !

Rodolphe

Lennon et Mac Cartney

Deux acteurs et musiciens merveilleux. On est avec les Beatles et on a envie de les réécouter en rentrant chez soi. Trop top !

Cyril

Dream is not over...

Magnifique et émouvante soirée, et surtout très belle réalisation qui tient la route avec une belle mise en scène et de très bons acteurs et chanteurs! Qui n'a pas rêvé d'être présent pour assister à ces moments où tout aurait pu basculer?

Ombeline

À ne pas manquer

Une très belle pièce qui nous plonge dans l’histoire des Beatles, grâce à deux comédiens incroyables.

ISABELLE

I love you yeyeye

Dans les coulisses des années Beatles, avec des acteurs/musiciens épatants et un texte so british. Courrez y !

Michel

Team intime

Une fois la surprise passée de voir un acteur droitier dans le rôle de Paul McCartney et un gaucher dans le rôle de John Lennon, on se laisse vite entraîner dans cette intimité servie par des dialogues ciselés et agrémentée d’interprétations musicales et vocales de très belle facture.

Robin

Une belle soirée

Une pièce sympathique, drôle et touchante. Bravo à toute l'équipe.

Annabelle

Un beau rêve

Fan des Beatles depuis longtemps, j'étais très curieuse de découvrir ce spectacle qu'on m'avait offert pour fêter mes 25 ans. J'ai beaucoup apprécié toutes les références, qu'elles soient sur les Beatles, sur les carrières solos ou les vies privées des "personnages", glissées dans la pièce. Je dois souligner les performances musicales et vocales des deux interprètes qui apportent vraiment un gros + dans la pièce.
J'ai beaucoup ri, j'ai été émue et cette pièce m'a permis de vivre un peu de ce duo que je n'ai malheureusement toujours connu qu'à travers des vidéos, j'aurais même adoré que la pièce soit plus longue. La mise en scène est intéressante et pour les plus jeunes, il y a un petit côté fanfiction assez plaisant.
J'étais venue accompagnée d'une amie qui n'a de références sur Lennon et McCartney que ce que je lui raconte parfois et elle a elle aussi beaucoup appréciée la pièce, nous aurions presque envie de revenir à Paris exprès pour la revoir...

Jean Noël

Lennon ans MC Cartney

Vraiment très bien pour les amateurs des Beatles ou tout simplement pour les amateurs d'un bon théâtre

Lelièvre

Une parenthèse onirique

Super spectacle avec deux acteurs musiciens chanteurs qui nous replongent dans la vie des Beatles, cela nous laisse rêveurs...

Maxime Blanche

Très bon moment passé samedi soir !

Merci à vous pour ce beau moment. Belle exécution, de la musique, de l’émotion dans un théâtre à taille humaine. Et « Don’t let me down! » surtout !

Juliette

Onirique

Tellement tendre…. Une conversation rêvée par nous fans des Beatles….des acteurs talentueux ..juste un peu court tellement on est plongé dans la magie de ces retrouvailles rêvées

Yann

Un très beau moment de théâtre et de musique

J’ai beaucoup apprécié cette belle évocation des Beatles au travers de ce dialogue en musique très bien écrit et parfaitement incarné par les deux comédiens. C’est une petite pépite de théâtre à laquelle a complètement accroché ma fille de 14 ans qui venait un peu par politesse envers son père mais en est ressortie enchantée et fredonnant Hey Jude. Bravo !

Marie-Anne

Très bon moment

Une pièce originale qui nous plonge dans l’histoire des Beatles grâce à une scénographie soignée. Seul bémol, les deux comédiens ne sont pas d’excellents chanteurs (c’est vrai que la barre est haute !)

Bruno

Lennon et mac Cartney: Simple et émouvant

Un dialogue tendu mais plein d'humour derrière lequel s'entrecroisent amitié profonde et rivalité sans oublier George et Ringo gentiment égratignés, accompagné de reprises vocales et musicales de grande qualité. Un petit moment de bonheur et de nostalgie, même si je n'avais que 11 ans en 1970...

Lamassonne Nicole

A voir et revoir

Une pièce aux où l'on rit beaucoup, mêlée d'une amitié profonde et d'admirations réciproques, Quel duo... et les acteurs/chanteurs sont vraiment excellents... beaucoup d'émotions en les retrouvant et en les écoutant... A voir et revoir sans modération.

Sophie

Joli spectacle

Un joli spectacle sur la rencontre imaginaire/imaginée entre Paul McCartney et John Lennon deux semaines avant la mort de ce dernier. Pour les amateurs des Beatles comme pour les non-amateurs.

Laetitia

Touchant - à ne pas manquer !

Allez y sans hésiter, on passe un moment très agréable, hors du temps ; les acteurs sont convaincants et nous font replonger avec délicatesse dans l’univers de ce groupe mythique, avec leur musique et quelques anecdotes qui ont jalonné leur parcours.

Cecilia

Excellent

Une histoire imaginaire sur deux légendes de la musique Britannique, entre amitié virile et rivalité admirative. Deux interprètes excellents aussi en terme de jeu d’acteurs qu’au niveau musical. Beaucoup d’émotions, des sourires complices, … Un moment hors du temps.

Bernard

Rêver les Beatles

Un excellent spectacle musical qui nous fait revivre l'histoire des Beatles à travers de nombreux extraits musicaux brillament interprétés

NASSIF Hoda

Lennon & McCarthy

Excellent spectacle que je recommande surtout à ceux qui ont connu les Beatles.
Je ne manquerais pas de diffuser et j'ai déjà commencé.
Nous avons passé un bon moment

Samuel

Superbe moment

Un superbe moment d’émotion avec deux acteurs et chanteurs fabuleux. Émotion garantie.

Sandrine

Génial !

Aussi épatant qu'inattendu, ce spectacle nous ramène à la belle époque des Beatles et nous dévoile une part de leur histoire.
Les acteurs jouent (dans les deux sens du terme) et chantent merveilleusement bien !
Il y a une vraie alchimie entre eux deux.
Une superbe idée, une pièce à voir absolument !

ROBERT

Superbe voir

2 acteurs exceptionnels pièce a voir absolument
Super acteurs et mucisiens

Flo d'Arco

A voir absolument et encore plus si vous êtes fan des Beatles

Pièce originale, bien illustrée et bien documentée.
Vous replongez dans les Beatles avec 2 comédiens formidables qui jouent et chantent très bien

Geneviève

Lennon McCartney

Très bonne pièce bien documentée.
Des comédiens/chanteurs de qualité.
Nous avons passé un super moment au son des Beatles. Ça fait du bien !!
Allez-y vite.

Philippe

Paul et John ou John et Paul …?

Nous entrons dans l’intimité (souvent méconnue) des deux hommes, ponctuée par de petites interprétations des chansons du groupe. Les deux acteurs sur scène rendent un spectacle très vivant et émouvant parfois lorsque Lennon s’exprime.
Idéal pour passer un bon moment dans une salle intimiste.
Bravo.

Scala

Y'a pas d'âge pour aimer les Beatles !

Musique, amitié, Histoire mais aussi tensions, l'histoire simple de deux hommes qui ont changé le monde. On s'est régalés, de 11 à 48 ans !

Laure

Genial

On a adoré ce moment suspendu... Les acteurs sont top, l'histoire canon la musique ponctue à merveille l'ensemble.

Eloi

All you need is Lennon and Mac Cartney

Astucieux mélange de nostalgie et de rires. Avec deux acteurs complets très talentueux.

Véro

If Yesterday...

Nous avons passé une très bonne soirée. La fiction est très bien écrite, très bien jouée, même à la guitare. Les artistes auraient pu rajouter un mini concert à l'issue du spectacle, et nous aurions joué les groupies hystériques des années 60 avec grand plaisir !

Kilhochou

Tellement ressemblant

Super moment ! On y croirait
Tellement bien joué
Bravo aux artistes ! Très belle prestation

Kilhoffer

Lennon et Mac cartney

Très bien - ttes bonne analyse des relations entre les deux stars
Dans des Beatles allez y vous passerez un super moment
Belle prestation

Denis

Moment unique !

Lorsque l'on sort d'une pièce de théâtre avec l'envie d'en savoir plus sur le metteur en scène, le scénariste, les comédiens, l'histoire entre Paul et John ou John et Paul

Fabienne

Étonnant

La ressemblance troublante du comédien avec John Lennon nous aide à nous projeter dans cette rencontre du troisième type. Si celui qui incarne MC Cartney avait cette ressemblance, cela aurait été encore mieux. L'idée est sympa, originale, les comédiens sont justes mais il manque ce petit quelque chose qui nous aurait fait basculer du "sympa" à "terriblement émouvant". Le théâtre est adorable mais les sièges épouvantablement inconfortables pour quiconque a dépassé la taille 36-38 de hanches.

Cyril

Très joli spectacle

Très joli spectacle pour les connaisseurs des Beatles comme pour les autres. Une évocation non linéaire de la relation entre les 2 Beatles, avec de la jolie musique et des émotions.

Dominique

Lennon et McCartney ou McCartney et Lennon

Moment d'émotion intense pour les fans des Beatles. La rencontre qui aurait pu avoir lieu, les phrases qui auraient pu être échangées (mais elles l'ont été à un moment ou à un autre, sans aucun doute). Les interprètes sont habités par leur personnage et ce sont de très bons musiciens. On passe une excellente soirée dans l'intimité de John et Paul, deux gars de Liverpool qui ont changé le monde. Bravo et merci.

Laurent Blot

Super !

Ce spectacle est une très bonne introduction à la relation Macca / Lennon pour celles et ceux qui connaissent peu les Beatles et l’évolution de Paul et John dans les 70’s. Bravo !

Dominique

Lennon et Mac Cartney

L'idée de cette rencontre fictive est excellente et avec une introduction et des silences plus courts, et les extraits musicaux plus longs (cela n'engage que moi...) l'histoire de ce duo trouve un très bel équilibre entre humour et émotions. Cette pièce vaut le détour et mérite un franc succès.

Sandy

Moment magique

Quel huis clos extraordinaire mené tambour battant par des acteurs géniaux et chaleureux. C'est une super performance qui nous a fait passer un si bon moment !

Salomé

Extra

Super pièce, vivante, pleine d'imagination. j'ai passé un très bon moment. A voir !

Camille

Incroyable

Spectacle très prenant, des comédiens qui permettent au public de s'engager dans les émotions de la pièce, des femmes fortes et convaincantes... je reverrais le spectacle avec beaucoup de plaisir !

marie

super !!

Féministe et drôle, on adore !

Sandy

Une parenthèse dans le temps

Formidable huis clos, rires et sourires du début à la fin, une magnifique performance d'acteurs d'après un texte incisif et tendre très bien écrit. Moment jubilatoire qui nous a fait un bien fou ! Merci

Charmant

Les trois brigands

Plein de poésie et de talent

Erize

Les trois brigands

Très réussi. Charmants. Mon petit fils a été conquis et nous aussi

Chantal

Magnifique !

Un bijou !

L'odyssée d'Hélène
La mécanique du cœur