Léocadia

comédie classique

ACHETER

de Jean Anouilh

avec Camille Delpech, Valérie Français, David Legras ou Jacques Poix Terrier (en alternance), Drys Penthier, Emilien Raineau, Axel Stein-Kurdzielewiez

mise en scène David Legras

scénographie David Legras

collaboration artistique Camille Delpech

création lumières Laurent Foiny

compagnie Les Ballons Rouges

durée 1h25

Une histoire d'amour mystérieuse, un conte de fées moderne et grinçant, une mise en abyme du théâtre, Léocadia nous parle de l'essence même de notre humanité : notre besoin incessant de nous raconter des histoires.

Amanda, jeune ouvrière de la rue de la Paix, arrive au château de Pont-au-Bronc pour chercher du travail, mais c’est un rôle de «souvenir » que lui propose la maîtresse des lieux, la Duchesse d’Andinet d’Andaine. Son neveu le Prince sombre dans la mélancolie depuis la mort de son grand amour, la cantatrice Léocadia Gardi… Mais que peut une petite modiste face à l’ombre de cet amour perdu ?

Rebecca, Alice au pays des merveilles, Vertigo, sont autant d'histoires que nous évoque cette pièce qui capture toute l'essence poétique de l'oeuvre d'Anouilh. A (re)découvrir de toute urgence dans une mise en scène virevoltante et acidulée portée par la compagnie des Ballons Rouges.

LA PRESSE EN PARLE...

Ces Ballons Rouges continuent à nous faire majestueusement voyager avec leurs adaptations de pièces de théâtre; toujours tout en poésie et en couleur. On prend un plaisir à découvrir cette création; autant que l’on s’amuse à découvrir l’histoire de tout ces personnages que l’on pense sortis d’une maison de fous ou d’un conte de fées; enfin…un drôle de conte de fées ! LES CHRONIQUES DE MONSIEUR N

LAISSER UN COMMENTAIRE
Commentaire (0)
Andromaque Contre Attaque