Le Papillon et la Fleur

Jeune public
à partir de 3 ans

ACHETER

de Dorine de Lopez

mise scène Dorine de Lopez

avec Dorine de Lopez et Cécile Cohen Farhi 

création lumières Elizabeth Richard

durée 40 minutes

Un conte musical poétique et enchanteur à double lecture subtilement agrémenté d’humour, d’effets visuels et sonores, et de chant lyrique.

Un soir d’été, un Papillon grincheux peu courageux se pose sur une Fleur. « Prends comme moi racine ou donne-moi des ailes comme à toi » , lui chante la Fleur. La Lune émue par le chant de la Fleur lui offre des ailes. Le Papillon se retrouve alors malgré lui au cœur d’une aventure initiatique à la découverte du monde... Un chat en détresse, une rivière, un orage...

Le Papillon saura-t-il vaincre ses peurs ? Le public va-t-il pouvoir aider la Fleur dans sa quête de l’amour et de la liberté ? Le Papillon tombera-t-il sous le charme du chant de la Fleur ? La magie opère, au fil des mélodies de Fauré, Debussy, Massenet, Hahn... et le cœur de notre Papillon finit par s’ouvrir.

LAISSER UN COMMENTAIRE
Commentaires (4)
bernard

Tres joli spectacle

j'ai accompagné la classe de ma petite fille de 7 ans voir ce spectacle .les enfants ont beaucoup aimé, certain ont adoré! surtout les interactions,les costumes et la musique.

Valérie

Le papillon et la fleur

Spectacle tout en délicatesse !
Des mélodies françaises pour lier la poésie, la tendresse et les couleurs.
A voir et à entendre.

Elizabeth

Un conte poétique lyrique et riche en valeurs.

"Le Papillon et la Fleur" met en contact le très jeune public au chant lyrique par l'intermédiaire d'un très joli compte, plein de féérie, de rire et de poésie. Il transmet aussi plein de belles valeurs. Un spectacle complet à voir avec toute la famille. Ma fille de 10 ans a adoré.

Marika

Quel joli spectacle

J’ai eu la chance de voir ce spectacle : il est vraiment magnifique, très poétique, frais et joyeux: courez-y, vos enfants vont adorer et les grands se laisseront emporter par la poésie …

Gaëtan, ses comptines de ouf !
La Java des mammouths