La Vie interdite

seul en scène
Terminé

ACHETER
La Vie interdite

placement libre

de Didier Van Cauwelaert
adaptation Christian Mulot

avec Christian Mulot

mise en scène Séverine Vincent
création lumières Thomas Quenneville

durée 1h10

dans le cadre du
PHÉNIX FESTIVAL

« Condamné à flotter au-dessus du Frigo ? »

"Je suis mort à sept heures du matin. Il est huit heures vingt-huit, et personne ne s’en est encore rendu compte". L’esprit flottant au-dessus du frigo de sa caravane, Jacques découvre son cadavre, allongé aux côtés de sa maitresse, sous les fenêtres de sa femme. Wahou ! Les humains seraient peut-être plus détendus si on les prévenait que la mort est un Luna-Park où l'on passe d’une attraction à l’autre…

LA PRESSE EN PARLE...
« Un roman est toujours une rencontre entre deux mondes intérieurs : l’univers de l’auteur et celui du lecteur, qui vont s’entremêler au fil des pages.
Mais il arrive que cette rencontre aille encore plus loin : c’est le cas avec Christian Mulot qui, littéralement « hanté » par l’apprenti-fantôme de La Vie Interdite, a décidé de l’incarner sur scène. Habité par cette passion, il a mis tout son talent, son humour, sa sensibilité au service de ce projet. Et il y a survécu…
L’adaptation théâtrale de La Vie Interdite est, je crois, parfaitement fidèle, mais pas seulement : elle donne une dimension supplémentaire à cette aventure d’un homme qui, sous nos yeux, va redevenir lui-même, redécouvrir l’amour et le sens de sa vie – après sa mort. »
Didier Van Cauwelaert
LAISSER UN COMMENTAIRE
Commentaire (1)
Nathalie

La vie interdite

Une pièce très touchante, un acteur d’un naturel et d’une vivacité remarquables. Nous avons passé un très bon moment.

Le Fil rouge
Une Vie à tes côtés