La Réunification des deux Corées

Comédie dramatique

ACHETER

Les lundis à 19h
Les mardis à 21h

De Joël Pommerat

Avec Mansour Bel Hadj, Catherine Bletsas, Gwenaëlle Carré, Sébastien Corona, Marie Jarnoux, Matthieu Poulet, Anouck Siboni, Natacha Simic

Mise en scène Emilie Jeanne

Musique originale Ludovic Lefebvre

Durée 1h30

Une mise en scène originale, recourant au duo théâtre/cinéma, pour ces textes de Joël Pommerat déjà devenus des classiques.

«Le bonheur dans la vie, il faut le chercher en soi, pas chez les autres. Et surtout pas dans l’amour...»

La Réunification des deux Corées montre des personnages fantasques, toujours en perdition dans leur quête d’amour.

Dans cette mise en scène, la vidéo s'invite au cœur du théâtre. Amours à sens unique, interdits, tyranniques : les figures fantasmatiques ou cauchemardesques de l’amour raté sont projetées sur grand écran. De là, elles interpellent le spectateur à qui les comédiens prêtent leurs voix et leurs visages.

Pour les déçus de l'amour, comme pour les amoureux comblés, cette pièce promet un moment délectable et cathartique. Des moments de vie désespérants et pourtant drôles.

LA PRESSE EN PARLE...

Emilie Jeanne a imaginé de faire dialoguer par vidéo interposée, les personnages présents sur scène avec ceux filmés en coulisses et en direct, c'est une belle idée qui fonctionne très bien. Et les comédiens sont tous excellents. Le Galopin

Alerte et réaliste, la mise en scène plonge le spectateur dans un théâtre de situation, envisageant entre quiproquo, marchandage, résignation et tentation revancharde toute la diversité réactive de ces interlocuteurs en souffrance. Les personnages de la scène communiquent avec d'autres qui apparaissent en gros plans de visages sur l’écran, procédé scénique astucieux qui met habilement en exergue le côté subjectif et irréel des situations mais aussi l’aspect tragiquement dérisoire de tous ces petits conflits conjugaux ou amicaux. Phaco

Pour chaque scène dispensée dans les registres privilégiés du drolatique et du loufoque, un personnage, éventuellement plusieurs, n'est pas présent sur scène mais intervient filmé en gros plan, par projection sur un écran en fond de scène, ce qui contribue à une dramatisation surréaliste. Et cela s'avère aussi percutant que réussi techniquement. Froggy's Delight

LAISSER UN COMMENTAIRE
Commentaires (7)
Yves et MF

La réunification des deux Corées

Nous avons passé une très agréable soirée. Mise en scène originale et efficace. Le jeu des acteurs, à la fois réaliste et léger, fait parfaitement ressentir l'émotion et apprécier l'humour. A ne surtout pas manquer !

Marie

Bravo !

Un texte magnifique servi par de très bons comédiens. Bravo pour cette mise en scène originale qui nous renvoie au plus proche du jeu des acteurs. Quand l’amour dérange et nous émeut.

Laurette

Corde sensible

Ce spectacle est superbe. Le texte de Pommerat nous saisit et met la lumière sur les méandres de notre vie, ceux qu’on voudrait ne plus regarder et qui pourtant la fabriquent. Nous sommes tous les personnages à la fois, tous résonnent où résonneront un jour.
Bravo à la formidable troupe. Les émotions des comédiens sont pures.
Courez-y!

Tanguy

Un excellent spectacle

Superbe pièce, une mise en scène originale et un jeu d'acteurs apportant beaucoup d'intensité et d'émotion au texte de Pommerat. À recommander vivement !

Mcn

Génial !

La pièce est vraiment géniale. Les acteurs sont au top et la mise en scène avec la vidéo apporte un rythme et une ambiance qui permet de traiter avec humour un sujet complexe ! J'ai passé un excellent moment ! Allez y !

mapijean

la réunification des deux corées

Excellent texte, mise en scène intelligente, puissante, beaucoup de cohérence et d'émotion dans le jeu de la jeune troupe, très bonne soirée

Aurélia

Belle mise en scène et belle interprétation pour un beau texte

J'ai été émue, et j'ai même parfois ri!

Le Tyran et l'Amoureux
Ecoutez leur silence