La reine vierge
Le spectacle
Quand l’amour fait vaciller un royaume…
Imaginez un jeune couple passionné par la musique et la fête. Lui adore la faire rire et la faire danser, elle a enfin réussi à accorder sa confiance à un homme. Robert et Élisabeth sont profondément amoureux et elle découvre qu’elle est enceinte.
Mais nous sommes au XVIe siècle, Élisabeth est reine d’Angleterre et se retrouve déchirée entre son amour pour un homme marié indigne de son rang, dont elle porte l’enfant, et les pressions politiques qui la poussent à épouser un prince étranger.
Inspirée par le règne d'Élisabeth Ire, La Reine Vierge conjugue réflexions contemporaines avec bals et intrigues politiques. Cinq interprètes donnent vie aux douze personnages de la pièce.
Soutiens : Moulin de l’Hydre, Centre Paris Anim’ Mado Robin, Bibliothèques de Montreuil, Espace Sorano de Vincennes
Remerciements : Antoine Barbier, Pierre Buisson, Ulysse Chabaud, Christian Guilbert, Marine Le Palabe, Anne Rochefrette, Oscar Walter, les membres du Writing Club et les relecteurs et relectrices de la pièce, toutes les personnes ayant permis la naissance de ce projet par leur soutien, leurs conseils, leur amitié.