La Java des mammouths

Théâtre musical
Jeune public à partir de 3 ans

ACHETER
La Java des mammouths

de Annick Latour

mise en scène Annick Latour

avec Marine Guérin, Pierre Bouty en alternance avec Jérémy Berthoud

durée 45 minutes

Au-delà des murs, des graffitis et du béton de la ville se cache un monde merveilleux où l’herbe chante, le ciel est jaune et certains mammouths… ont des plumes ?

Difficile d’être enfant quand on a un oeil brun et un oeil vert comme Cathy. Si difficile qu’elle préfère mettre un sac sur sa tête. Difficile d’être adolescent quand on s’appelle Fantin et que tout le monde nous nomme “le Pantin”.

Et pourtant, tout bascule le jour où ces deux-là atterrissent au pays des Mammouths, un pays où de la limonade coule dans les fontaines et les réverbères rêvent à n’en plus finir. Un pays où les araignées font gné et les mammouths font coin. Un monde merveilleux où tout brille et tout chante.

Entre théâtre de marionnettes et comédie musicale, venez vivre une aventure participative avec nos deux amis ! Une histoire pour petits et grands sur l’acceptation de soi et le plaisir de rêver, portée par des airs de jazz, de rock et de java.

LAISSER UN COMMENTAIRE
Commentaires (5)
Corine

Bravo

Quel bonheur de voir trois enfants de 5, 6 et 9 ans rirent aux éclats pendant le spectacle et parler mammouth après la séance.

David

Perplexe...

Un peu décontenancé par ce spectacle que je ne trouve pas du tout adapté aux enfants de trois ans, il concenre à mon avis les plus grands. Du coup mon fils est passé à travers. Les comédiens ont une belle énergie mais l'ensemble est un peu brouillon je trouve, les propos pas très clairs et le décor très sombre... Enfin, la durée est annoncé de 45mn mais elle est au moins supérieure de 10 minutes, ce qui est long pour un enfant de trois ans... Désolé, je n'aime pas exprimer de réserve à l'égard d'un spectacle mais là j'ai l'impression d'avoir été un peu trompé sur la recommadation de l'âge et le résumé du spectacle... Je souhaite quand même à celui-ci une belle continuation s'il rencontre son public (les enfants les plus grands avaient l'air d'apprécier).

Couderc

La java des mammouths

Félicitations aux acteurs formidables d’énergie et de professionnalisme.
Mais , pourquoi un fond de scène si noir . Ma petite fille a eu peur et voulait partir.
J’ai insisté car je connais la qualité de vos spectacles ( ce n’est pas le premier que je viens voir avec mes petits-enfants.
On rêve en couleur, il me semble que ce serait mieux pour les petits .

Emilio

Vive les mammouths

Une marionnette qui chante, un rappeur un peu poète, un mammouth extravagant... Léger et drôle, surprenant et intelligent, ce spectacle musical ouvre les portes d'un monde imaginaire à la découverte des derniers mammouths. Avec ses répliques qui font mouche, ses musiques entraînantes, et ses belles surprises de mise en scène, c'est aussi une histoire sur les précieuses différences qui nous rendent uniques. Les enfants adorent... et les adultes aussi. Je le conseille à tous, de 3 à 103 ans !

Damien MOUVEAUX

Un beau voyage !

Une belle histoire pleine de sens et de poésie pour les petits et les grands enfants !

Le Papillon et la Fleur