La Chèvre de monsieur Seguin

Spectacle musical
A partir de 5 ans

ACHETER

De Alphonse Daudet
Mise en scène Philippe Gouin

Avec Camille Muzard et Emilie Jonas

Lumières Olivier Colombet

Durée 45 min

Le grand classique de la littérature enfantine d'Alphonse Daudet dans une adaptation rythmée de l'histoire de la petite chèvre éprise de liberté !

Respectant le texte de Daudet, Blanquette vous emmènera dans son aventure extraordinaire qui laisse la part belle à l'imaginaire et fourmille d'inventivité. La fin est suggérée avec beaucoup de poésie et de douceur. Une belle manière de faire découvrir cette histoire aux enfants. 

C'est avec une habile alternance de narration et d'action que les deux comédiennes vont transporter le jeune public dans un univers de poésie, d'humour, de chansons, de théâtre d'objets, d'ombres et de marionnettes, et de jeux de lumière, changeant de costumes et de décors pour émailler le récit. 

Riche de critiques de presse dithyrambiques, telles le TT de Télérama, ce spectacle respectueux du texte original d'Alphonse Daudet plongera le jeune public dans une bulle de poésie, d'humour et de chansons et permettra aux adultes accompagnants de se laisser aller à une douce nostalgie. 

LA PRESSE EN PARLE...

L’adaptation du texte de Daudet prend le parti de la légèreté et de la délicatesse, un joli travail de mise en scène et de jeu. Telerama TT

Une belle leçon de théâtre qui prouve qu’aujourd’hui encore, petits et grands peuvent être émerveillés. Pariscope

Un spectacle rondement mené et une belle fantaisie à partir d’un des plus beau texte de la littérature française. Froggy’s delight 

LAISSER UN COMMENTAIRE
Commentaire (0)
La Poubelle au Roi dormant
L’abeille, l’enfant et la fleur magique