L'Oiseau Bleu

tout public
dès 5 ans

ACHETER

un conte d’après l’œuvre de Maurice Maeterlinck

avec Cécile Covès, Fiona Lévy

adaptation Lucie Contet et Cécile Coves

mise en scène Salomé Elhadad Ramon

lumières Eliah Ramon

décors et costumes Cie Poupées Russes et Cie Camélia

durée 55 minutes

Entre imaginaire et poésie : un conte pour petits et grands d’après l’œuvre de Maurice Maeterlinck

Un soir de Noël, Tyltyl, une enfant de famille modeste, et son doudou Mytyl regardent avec envie et gourmandise le repas des enfants riches. Apparaît alors une fée qui va leur confier une mission unique : trouver l’Oiseau Bleu qui pourra guérir sa petite fille malade.

L’âme des animaux et des choses qui les entourent s’anime alors et les voilà embarqués tous ensemble dans un voyage initiatique au travers de la Nuit, à la recherche de l’Oiseau Bleu, allégorie du Bonheur.

LA PRESSE EN PARLE...

Une belle leçon de vie LE BERRY RÉPUBLICAIN

L’Oiseau bleu est une pièce bourrée d’humour, de charme, de poésie et de tendresse. Un voyage initiatique vers le bonheur. Vous serez surpris, vous serez émerveillés. FOUD’ART

Les comédiennes Fiona Levy et Cécile Coves mettent tout leur talent au service de cette allégorie de la recherche d’un bonheur, un bonheur qui se trouve tout bonnement là, autour de chacun de nous. LA GRANDE PARADE

Des trouvailles de jeux et de mise en scène sans cesse renouvelées. PIANO PANIER

Ce spectacle est un bonheur. REVUE ÉTUDES

Un spectacle poétique à souhait pour les petits et les grands ! A ne pas manquer ! CULTURACTU

Les deux comédiennes s’en donnent à cœur-joie, faisant don de leur corps, de leur incroyable énergie, pour égayer le spectateur et dessiner cette allégorie toute simple du bonheur. CULTURE ÉVASIONS

LAISSER UN COMMENTAIRE
Commentaires (11)
Valérie

Un moment de bonheur

Je suis sortie de ce spectacle bouleversée. Tant par l’histoire que par le jeu de ces incroyables comédiennes. Elles sont que 2 mais nous ont transporté mes enfants et moi dans un univers poétique, sensible et joyeux.

Cyril

Un beau moment pour l'enfance

Un des plus beaux spectacles pour enfant que j'ai pu voir ces dernières années. C'est poétique, burlesque, ça donne à réfléchir et le message passe simplement. Un grand bravo aux actrices, qui portent avec énergie leur spectacle.

martine

Enchanteur!

Très joli moment! Un conte vivant, drôle, touchant, plein d’une belle énergie porté par 2 comédiennes extraordinaires !
6 adultes enchantés

Joëlle

Moment de plaisir

Mes petits enfants de 4 et 6 ans étaient enchantés. Le spectacle les a complétement conquis et les 2 comédiennes étaient vraiment pleines d'énergie et de bienveillance dans cet univers à la fois poétique et plein de tendresse. A voir par tous !!!

Mafalda

Superbe ! A découvrir

Très belle découverte poétique et touchante, mon fils de 5 ans a adoré.

Maria

Un hymne à la joie

Un spectacle qui nous a remplit de joie, mes enfants et moi, dans un décor d'une simplicité déconcertante, où les comédiennes pétillantes et virtuoses font vivre les animaux et les choses avec humour, poésie et tendresse. Je recommande vivement ce spectacle aux petits, comme aux grands !

quentric

Un oiseau bleu qui enchante.

Un très joli spectacle qui nous embarque dans un imaginaire féérique. Deux comédiennes formidables qui donnent vies à divers personnages, objets et sons. Je recommande.

Ariane

Envolée vers une pièce poétique

« L’Oiseau bleu » est un moment de théâtre poétique, drôle, touchant. Sur scène, deux comédiennes pour une quinzaine de personnages. Une justesse touchante et une énergie ébouriffante. Un spectacle pour petits et grands !

Choain

Un specracle de qualire

Tres joli spectacle avec des comediennes remarquables. A voir et revour

Alix

Un bijou

C'est un trés joli spectacle, plein de poésie. A voir en famille ou entre amis. Avec deux comédiennes de talent. Allez-y sans hésitation!

Jean-Marc

Féerique

J'ai emmené mon petit fils pour les vacances de Pâques au théâtre du Funambule. J'avais lu, il y a déjà plusieurs années, la magnifique oeuvre de Maeterlinck. Gaspard et moi-même avons laissé les personnages nous emporter dans ce compte féerique à la recherche du bonheur. Je conseille fortement.
Jean-Marc.

CABARET TA MERE
Pas d'omelettes sans œufs