Il était deux voix

Théâtre musical
jeune public à partir de 4 ans

ACHETER

de Rémi Poureyron et Ugo Bard

mise en scène Lucas Bottini

avec Rémi Poureyron, Ugo Bard

créateur lumière Adrián Noguera Incardona

production la compagnie La Tanière

durée 50 minutes

Deux explorateurs-musiciens vous proposent un merveilleux tour du monde à travers des contes de tous horizons ! Choisissez l'histoire et embarquez pour un fabuleux voyage ! 

Accompagnés de leurs seules guitares, ils ont parcouru les contrées les plus lointaines et ont rapporté avec eux les plus belles histoires. Comment faire taire un arbre qui chante ? Les trolls savent-ils nager ? Un bonhomme de neige peut-il tomber amoureux ?

Du récit mythologique aux contes d'Andersen, en passant par les Milles et une Nuits, choisissez votre histoire et partez à l'aventure ! Venez découvrir ces histoires féériques contées et mises en musique par les baladins globe-trotteurs...

LA PRESSE EN PARLE...

Deux voix, deux guitares (…) Grâce à un choix éclectique de contes et un sens du rythme, les deux comédiens-musiciens réussissent, avec ce spectacle musical à la forme simple (l’un raconte sur le devant de la scène une des quatre histoires, l’autre l’accompagne), à délivrer toute la justesse et l’humour propres à chaque récit. Télérama (TT)

On ne peut que saluer le choix, la réécriture et la mise en musique originale des contes, que l’interprétation de ce duo rythme et met parfaitement en lumière. Un régal. Télérama (TTT)

LAISSER UN COMMENTAIRE
Commentaires (12)
Margaux

À voir et entendre absolument

Un spectacle d'une grande richesse, 2 comediens-musiciens, quelques instruments, 2 chaises, et un Dès et vous êtes transportés.
Les contes sont sublimes, drôles, les comédiens sont captivants, complémentaires parfois leur voix ne formes plus qu'une ce qui donne aux histoires un rythme des plus agréable.
Pour petits et grands ! On en redemande.

Anne Marie

Il était 2 voix.

Un vrai plaisir que ce voyage plein de poésie et de tendresse .

Joan

Deux belges en vacances

Nous sommes tombés par hasard sur ce spectacle. Mon fils de 8 ans et moi avons passé un excellent moment. Super dynamisme et harmonie évidente entre les deux acteurs. Nous recommandons.

Rachel Reboul

Rendre la magie du conte...

Un duo réjouissant. Des contes drôlatiques, insolites. Une mise en scène créative, rythmée, poétique. Musiques, chorégraphies, objets, lumières, nous entraînent. Le dispositif du "au hasard des dés" pousse petits et grands à déguster ce spectacle sans modération. Bravo !


Elodie

Super spectacle

Mon fils de 5 ans et moi-même avons adoré ce spectacle mené par ces deux comédiens-musiciens talentueux et inventifs. C’était très rythmé et ils nous ont fait voyager. Mon fils à la fin du spectacle m’a dit « je suis triste que ce soit déjà fini ». Bref, émerveillement garanti!

Laure L

exceptionnel

Je recommande +++

Blandine

Super spectacle !!

Un duo génial, une pièce toute en finesse mais aussi très drôle ! On a adoré, les textes, les guitares, les histoires... Allez-y, ça vaut vraiment le détour !! Un vrai bijou dont on est ressorties enchantées (moi et mes filles de 6 et 10 ans). Bravo aux comédiens !!

guierre

il était 2 voix

Franchement topissime

Marie

Il était 2 voix

Super spectacle inventif, intelligent, drôle, et plein d'émotions mené tambour battant (ou guitare grattant) par 2 musiciens/acteurs ou musiciens/acteurs aussi généreux que talentueux. 4 histoires d'1/4 d'heure chacune, tirées au sort par un lancer de dé géant (dé lancé par les enfants spectateurs). À voir absolument

laurent

Spectacle très sympa et agréable

Voilà un spectacle original et à la portée des enfants sans être ennuyeux pour les adultes.
Une heure où on oublie le temps et où les enfants s'amusent et rient de bon cœur.
L'alliance de la musique et de la comédie : parfait !!

Maryan

Il était deux voix

Interprètes talentueux qui font rêver petits et grands .
Bravo

MOTTIS

Caravan

C était super, dynamique, enthousiasmant.
Excellents musiciens et acteurs et une voix superbe pour porter le Jaz.
Belle découverte du Funambule.

Caravan