FRÉDÉRICK SIGRIST

Tout le monde croit
que je suis un mec bien

De et avec Frédérick Sigrist

Mise en scène
Frédérick Sigrist et Sandra Everro

Création lumières Florian Guerbe

Durée 1h30

Dans ses précédents spectacles, Frederick Sigrist brocardait le monde politique, aujourd'hui il a décidé de remonter à la source du problème : Nous !

Pour ses 40 ans, Frederick Sigrist fait le point.
Humoriste classé à gauche… Chroniqueur bien-pensant officiant sur France Inter ! Fournisseur officiel de leçons de morale dénonçant le capitalisme décomplexé. Consommateur de panier de légumes bio à l’Amap de son village. Frederick ferme même le robinet quand il se lave les dents et met les épluchures au compost histoire de faire baisser sa consommation de déchets… Pourtant, dans un dialogue surréaliste et introspectif avec son Ego, Frederick réalise une chose : Il ne vit pas en conformité avec ses discours ! Finalement n’est-il pas de gauche dans le seul but de remplir sa salle de lecteurs de Télérama ? Dès lors, il a une mission : Frederick se donne un an pour vivre réellement selon ses principes ! Une tâche qui, il va le découvrir, va s'avérer bien plus ardue qu’il ne se l’imagine !

S’il vous est déjà arrivé de manifester contre la réforme du code de travail et de rentrer chez vous en Uber. Si vous dénoncez la mondialisation avec des Nike aux pieds et un IPhone à la main. Si vous réclamez le droit à la vie privée en postant des photos de vos enfants sur Facebook ! Si vous prenez le vélo pour aller au boulot mais l’avion pour aller en vacances aux Seychelles ! Si vous êtes prêt à faire la révolution… mais après la dernière saison de Game of Thrones ! Ce spectacle est fait pour vous !

Télécharger le dossier de presse

LA PRESSE EN PARLE...

Frédérick Sigrist séduit par sa sincérité, sa lucidité et par le regard incisif porté sur notre époque.
Le Monde

Une savoureuse acidité ! Frédérick Sigrist prouve qu’on peut être drôle sans jamais donner de leçons.
Télérama

Impertinent, l’esprit vif, politiquement incorrect, il fait mouche non stop ! 
L’Express

LAISSER UN COMMENTAIRE
Commentaire (0)
CECI N'EST PAS UNE COMÉDIE ROMANTIQUE