mise en scène Valérie Drouot
avec Cristina Figari, Juliette Lambot
création lumières Estelle Ryba
production Compagnie Kaamos
durée 80 minutes
Eva. Charlotte. Deux femmes. Une fille et sa mère. Un huis clos étouffant, après sept ans de séparation, fait (re)surgir les différends, les rancœurs, les passions, les haines de l’autre mais aussi de soi. Réduits aux deux personnages principaux, ces Fragments d’une Sonate d’Automne mettent en scène l'ouverture brutale d’une formidable boîte de Pandore, la mise à nu et la mise en mots des non-dits et des émotions refoulées. Jusqu’à poser la question : qu’est-ce que la réalité ? Y a-t-il une vérité ?
Fragment d'une sonate
J’ai été complètement bluffée par « Fragments d’une sonate d’automne », cette adaptation magnifique de Bergman qui réussit à rendre la pièce super accessible sans jamais perdre son intensité. La mise en scène est tout simplement excellente, elle met parfaitement en lumière les deux comédiennes, toutes d’une justesse incroyable. Leur jeu est engagé, intense, et tellement émouvant qu’on se retrouve totalement happée dans ce face-à-face puissant entre mère et fille. Franchement, c’est une expérience théâtrale qui secoue et qui touche en plein cœur.
Si vous avez envie de voir du théâtre vrai, profond, et vibrant, foncez voir cette pièce,
vous ne le regretterez pas !
A voir !
Un huis-clos intense pendant le quel reproches, regrets et haine ne parviennent pas toujours à rencontrer le pardon. Une pièce dont on saisit la portée universelle tant elle vient bousculer nos propres parcours. Dans un théâtre intimiste, les émotions vous saisissent. A voir !
Bravo !
Pour les amoureux de l'oeuvre de Bergman, cette adaptation de Sonate d'Automne est une grande réussite : le ton, la mise en scène, le jeu des deux comédiennes ...tout y est. A voir pour découvrir ou redécouvrir un des chefs d'oeuvre du maître suédois.
Bergman enfin accessible
J'ai découvert cette pièce qui du fait de la mise en scène et des deux actrices engagées permet de découvrir l'univers de Bergman si intense.
Belle interprétation
Bergman mise au goût du jour avec une interprétation touchante des deux actrices.
Une découverte de Bergman
Un concentré de Bregman émouvant et prenant. Une belle parenthèse intense qui questionne sur les liens universels Mère/Fille et pas seulement... Mais ou se trouve la vérité ? La mise en scène et les deux actrices vous attirent chacune d'elles vers sa réalité dans un juste équilibre... A voir et à revoir, la mère ou la fille ?
Fragments d’une sonate
Une adaptation surprenante et réussie de la pièce de Bergman portée par deux actrices émouvantes .Qui est le monstre ? La fille ou la mère ? C est tout l enjeu de ce face à face violent …et la réussite de la mise en scène qui ne tranche pas. Bien que…