Folie Baroque

comédie

ACHETER
Folie Baroque

Du 2 mars au 28 avril
Les lundis 21h
Les mardis à 19h30

De Sabine Roy
Mise en scène Sophie Chevalier

Avec Damien Boisseau, Mathilde Bernard,
Jean-Sébastien Beauvais, Magali Albertini

Compagnie Rêve d’Icare

Durée 75 mn

D’un côté un magistrat français pour lequel la castration est un crime, de l’autre, un castrat napolitain dont la beauté de son chant justifie l’acte. Entre les deux, la légèreté d’une femme.

PARIS, 1739

Claudine, une jeune femme libre et audacieuse, rentre de Venise avec, dans ses bagages, un cadeau inouï destiné au magistrat Pierre de la Noue dont elle est éprise. Un présent pour le moins encombrant qui nous plonge d’un seul coup dans l’univers enchanteur des castrats napolitains adulés par toute l’Europe, sauf par la France qui les ignore avec superbe. L’homme de loi pour lequel la castration est un crime, se laissera-t-il séduire par ces voix irréelles qu’il s’est toujours refusé à entendre ? L’amour qu’il porte à la jeune femme le conduira-t-il à accepter le marché proposé ?

Retrouvez l'actualité du spectacle sur la page Facebook Folie Baroque

LAISSER UN COMMENTAIRE
Commentaires (2)
Michel

Un véritable petit bijou

Sabine Roy nous offre là, un festival de facture théâtrale . Un sujet brillant, une interprétation ciselée sous la baguette de Sophie Chevalier et l’invitation à l’écoute de cette voix extraordinaire dans un salon parisien pastiche de la Mecque vénitienne.

Jacques

Une heure trop courte

Venise,Farinelli, Porporino , nous sommes dans la pièce. Deux comédiens, un chanteur et une pianiste font vivre la merveilleuse écriture de Sabine Roy (Fortunino, Shubertiade) dans ce monde inconnu des Castrats. Humour,amour ,rouerie, nos quatre protagonistes nous font passer un moment délicieux, servi par la mise en scène fluide et subtile de Sophie Chevalier.

La folle et inconvenante histoire des femmes