FIN DE SERVICE

Tragicomédie

ACHETER
FIN DE SERVICE

Cie l'Etoffe des Songes

De  Yves Garnier
Mise en scène Catherine Lombard
Avec Sophie Chevalier et Philippe Catelin

Lundi à 21h
Mardi à 19h30

Durée 1h10

Un huis-clos singulier !

Dans une maison malmenée par la tempête, Madame et Gork, son majordome attendent en s’épiant l’improbable incarnation de leurs chimères. Dans un tango tragi-comique que ponctuent les éclats de leurs vieilles colères, le sarcasme fuse, et la folie guette. Tour à tour marionnette et marionnettiste, vaillants et féroces, les personnages de cet étrange huis-clos nous content leurs singulières histoires.

LA PRESSE EN PARLE...

Dans une maison balayée par la tempête, et une atmosphère lourde des blessures enfouies, une femme insulte son majordome. Il subit, stoïque. Jusqu'au moment où quelque chose bascule. Philippe Catelin est venu au théâtre sur le tard. Sophie Chevalier a toujours joué la comédie. Ils interprètent avec bonheur un divertissement ciselé et cruel signé Yves Garnier. Le Figaroscope ♥️♥️♥️♥️♥️

LAISSER UN COMMENTAIRE
Commentaire (1)
Chêne

Fin de service

Vous avez raison de parler de tango, ça tangue fort dans cette pièce remarquablement construite dont le fil conducteur se révèle en se déroulant lui-même.
J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, notamment lorsque 'Madame' (Sophie Chevalier) dévoile et parle de sa proximité onirique avec Armand.

RIEN D'HUMAIN
ALEXANDRIE ALEXANDRIN