Dans les yeux de Jeanne

Théâtre Musical

ACHETER

De Guillaume Sorel
Mise en scène Juliette Baucher
Avec Apolline Andreys, Guillaume Sorel, Benoît Dupont ou Simon Froget-Legendre

Scénographie Bastien Forestier Richard
Costumes Salomé Brussieux

Compagnie SAS La Neuvième Production & D-Rôles Production

Durée 1h10

Revivez l’incroyable destin de Bourvil !

1985, Jeanne, veuve, continue de vivre tant bien que mal. André Raimbourg, plus connu sous le nom de Bourvil, son mari est parti depuis 1970. Les souvenirs, l'amour, les peines, les joies de Jeanne nous transportent et nous racontent son soutien sans faille pour l'homme de sa vie.

À travers les musiques qui ont marqué le succès de l'éternel gentil, ce spectacle vous replonge dans les airs que tout le monde connaît sans vraiment savoir d'où ils viennent ! Pièce de théâtre musical librement inspirée de la vie des deux amoureux certifiée Production Artistique Équitable.

LA PRESSE EN PARLE...

Une bien jolie pièce – souvent attendrissante – où bienveillance et sentiments généreux sont mis à l’honneur. Avec en prime le petit côté rétro qui va bien ! Zenitude Profonde le Mag

Avec délicatesse, cette pièce alterne les moments chantés et les moments interprétés avec talent et justesse par deux comédiens talentueux. Ajouté à cela, une mise en scène empreinte de douceur et de poésie. Un spectacle bienveillant, une parenthèse de tendresse. Princesse Acidulée

Un spectacle musical, romantique à souhait, empreint de tendresse et de douceur. Coup de Théâtre

Les admirateurs de Bourvil sortiront comblés de ce joli moment à sa gloire. Les nouvelles générations, pour qui il n'est peut-être que le peintre en bâtiment de "La Grande Vadrouille", en sauront plus sur un immense artiste, populaire sans aucune démagogie,et seront conquis par cet être lumineux. Froggy's Delight

Une création emprunte de tendresse. Dans cette œuvre, la tendresse l’emporte finalement au dépend du comique. C’est, là, tout l’art des auteurs et comédiens d’éviter les caricatures sans âmes. La Montagne

Une (vraie) belle histoire d’amour empreinte de poésie du début à la fin. "Mais vivre sans tendresse, on ne le pourrait pas", nous chantent les deux comédiens de cet affectueux duo. On confirme que c’est avec ces paroles en tête qu’est écrit, mis en scène et interprété ce romantique spectacle musical. Il n’y a aucun doute que ce spectacle et ses références musicales familières parleront immédiatement aux plus âgés, mais sauront tout autant émouvoir les plus jeunes et intriguer tout spectateur. Musical Avenue

Coup de cœur. Dans ce vibrant hommage, preuve est faite qu’un musical a besoin d’un texte, d’une histoire pour exister. Le Monde du ciné 

LAISSER UN COMMENTAIRE
Commentaires (24)
Amandine

Fabuleux !!

Même avec une faible connaissance initiale du grand homme qu'est Bourvil, n'hésitez plus et allez le découvrir sur scène ! Des personnages pétillants, attendrissants, drôles et pleins de sagesse. Rire, larmes et émotions garantis, pour un moment hors du temps qui nous fait se sentir en vie. Bravo les artistes ! Et merci !

Thierry

Merveilleux !!!! réel !!!!!! et tendre !!! bien sur

Rendre la réalité merveilleuse et tendre…. Chapeau bas les artistes !!! je ne pensais pas que je puisse retrouver l'incroyable pureté et la magie de la scène d'amour (où deux êtres tendres et pudiques s'aiment et se cherchent - la scène au téléphone..) qu'avaient interprétés merveilleusement (aussi) James Steward et Donna Reed dans la vie est belle de Capra….Et bien Capucine et Casimir m'ont émerveillés et touchés au moins autant….Très longue au spectacle !!!! et encore merci de nous offrir ce moment de grâce...

Hanna

Un joli moment

Très jolie pièce touchante et attachante! De l’émotion, du rire, des larmes et des acteurs de qualité! Je conseille vivement cette pièce!

Alejandro

Moment très agreable avec des acteurs touchants

Bravo pour le travail des 2 acteurs! En tant qu’étranger je ne connaissais pas trop en détail la vie de Bourvil, en tout cas cela n’était pas finalement si grave. La musique et les actuations entaient une belle surprise, je suis content d'avoir pu profite!

Annie BOUCHER

Dans les yeux de Jeanne ...et d'André

L'espace d'un moment, me voilà aux côtés de Jeanne et André grâce au spectacle touchant de Guillaume Sorel.
Emotions, tendresse, retour aux chansons connues, incontournables donc comme "Salade de fruits" "jolie, jolie, jolie".... ou plus confidentielles.Tout est juste, préparé, assumé et nous replonge dans une belle atmosphère de 1942 à 1985. La musique en live est omniprésente, les dialogues reprennent les grands moments de la vie de ce joli couple. Apolline Andreys et Guillaume Sorel sont non seulement d'excellents comédiens mais aussi des chanteurs sensibles et qui ne trahissent à aucun moment les textes transmis par André BOURVIL. Courez voir ce spectacle et vous aurez envie de réécouter de nombreuses autres chansons ou de revoir quelques films. Merci à votre équipe talentueuse.

Emilie

Une belle soirée avec Bourvil !

Ce superbe spectacle vous transportera dans l'intimité de Bourvil !
Riche en émotions et en chansons, intense et doux à la fois, je ne peux que vous conseiller d'y aller :)
Bravo aux deux acteurs qui sont imprégnés de leur personnage et qui rayonnent sur scène ! Bravo !

Maxime & Marie

Dans les yeux de Jeanne

Nous avons été très touchés par cette pièce émouvante et pleine de « tendresse » portée par des dialogues poétiques et une musique adaptée avec délicatesse et sincérité. Un très bon moment passé dans ce théâtre intimiste. Nous y retournerons voir « dans les yeux de Jeanne » !

Laetitia

Le spectacle qui fait du bien !

Nous avons découvert ce petit bijou samedi dernier, nous avons ri, nous avons pleuré et nous avons surtout adoré. Porté par 2 talentueux comédiens et chanteurs à la voix qui vous transporte, je ne peux que vous recommander ce spectacle, un moment délicat et délicieux, rare et raffiné à partager en amoureux ou pour son plaisir perso, à voir sans hésiter !

Marie

Beau spectacle musical

Très belle soirée ! Beaucoup de poésie et de tendresse pour cet hommage très talentueux à Bourvil et à Jeanne. Je conseille vivement ce spectacle.

Anne

Un beau moment

On passe du rire aux larmes, portés par des chansons connues et moins connues ! Sous des aspects légers, un spectacle d’une grande profondeur. A voir !!

joelle Wargnier

Dans les yeux de Jeanne

J'ai passé un agréable moment en compagnie de Bourvil . Spectacle rafraichissant racontant le parcours intime et public de ce grand artiste, joué par deux jeunes acteurs très justes, de l'humour, de la pudeur, toute une époque que l'on retrouve avec joie. Bref j'ai tout aimé et je conseille à tout le monde d'aller applaudir ce spectable.

Chatelier

Novembre

Très bon moment ! A voir et entendre.

Arthur

Très beau moment

Des comédiens remarquables pour une pièce originale et un récit très touchant

Berthet

Une dose de romantisme à consommer sans moderation

Un spectacle doux, original et rempli de douceur !
Les acteurs sont parfaits dans leur rôle
A consommer sans moderation

Corentin

Un très belle création

Une pièce très touchante, des comédiens plein de talent en jeu et en chant, de l'humour : une soirée pleine de fraîcheur !

Martin

A ne pas rater !

"Dans les yeux de Jeanne" nous fait découvrir la belle histoire d'amour entre Bourvil et sa femme Jeanne. Sans chercher à imiter, les chansons, le texte et l'interprétation emportent le public qui passe du rire aux larmes et inversement. Tout ce qu'on cherche dans une pièce !
À voir absolument !

Franck

Pour Sûr !

On ne pense jamais qu’une star puisse douter de son talent. J’avais la prétention de connaitre Bourvil, qui incarna maintes fois des personnages à la fois niais et naïf, je le connaissais moins sous son aspect d'homme inquiet, dans le doute, la périodes de ses vaches maigres. Le parti pris de se remémorer l’acteur « dans les yeux de Jeanne » sa femme, nous permet, nous spectateur, de mieux comprendre les choses, leur complicité, leur amour. C’est une formidable idée que d’entrecouper les scénettes par des chansons de l’époque, d’autant plus qu’elles collent à l’histoire et aux personnages. Mention très bien aux deux chanteurs, mention excellence pour le pianiste qui joue en direct sur la scène ! En écoutant la ballade irlandaise vous aurez un pincement au cœur, devant la tendresse vous aurez une larme à l’œil. Une des réussites aussi, c’est que les deux jeunes acteurs n’ont pas souhaité imiter Bourvil et Jeanne, c’est dans leur jeu toujours empreint de finesse et de délicatesse, qu’ils ont permis de le traduire. 1h10 d’émotion et de tendresse. C’est peut-être là où est la faiblesse du spectacle, avoir trop survolé l’histoire. On ressort un peu frustrés de ne pas en avoir découvert plus, de ne pas nous avoir emmené dans un petit bal perdu ou dans sa p’tite chanson, ne pas nous avoir parlé de ses rencontres avec les monstres sacrés du cinéma, De Funés, Gabin, Delon, Montand, Ventura... 70 minutes c’est un peu court en somme... Alors « Pour sûr » il y a de l’énergie, de la sincérité dans le spectacle et point n’est besoin d’avoir connu Bourvil et son époque pour que le spectacle vous emporte et vous séduise.

Georges Lourdez

Bravo !

Bravo ! Bonne soirée !

Basile

Quel hommage !

On m'a recommandé ce spectacle, j'y suis allé sans savoir à quoi m'attendre, et je suis sorti émerveillé.
Les acteurs sont touchants, très talentueux, d'excellentes chanteurs, la mise en scène est idéale.
C'est un véritable hommage à Bourvil.
Bravo à tous, je reviendrai avec des proches.

Clara

Conquise

J'ai découvert ce magnifique spectacle (et le théâtre par la même occasion) sur la vie de Bourvil. Je suis repartie bouleversée. C'est tendre et touchant, mais j'ai ri aussi. un très beau moment de théâtre et de chansons. A ne pas manquer!

Victor

Magnifique

Petit cocon d'émotion, un extrait de vie d'un homme bien méconnu dans l'intimité. Des textes fins, sur une musique percutante. Bravo à l'équipe !

Maxime

Bravo !

J'ai passé une excellente soirée ! Ce spectacle est touchant, les comédiens sont bons ! Le décor, les costumes, les musiques ! Tout ! C'est un bel hommage !

Delphine

Un joli moment de poésie

Une parenthèse de tendresse et de nostalgie. Des chansons intemporelles et des acteurs touchants.
Très beau spectacle

Mai

Touchant

Une histoire d'amour racontée avec beaucoup de tendresse. Les deux comédiens sont remarquables. Je conseille vivement et encore bravo aux artistes !

J’arriverai par l’ascenseur de 22H43
Cyrano