Cabaret ta mère

Cabaret humoristique
tout public

ACHETER

placement libre

de Collectif Attention Fragile

avec Florian Bayoux, Nathalie Bernas, Brice Borg, Mathilde Bourbin, Sophie Jarmouni, Alice Mesnil, Pierre-Emmanuel Parlato

mise en scène Collectif Attention Fragile

création lumières Jules Poucet

durée 1h15

Des clowns, des nénés philosophes, Patrick Swayze et le Pape !

À travers une succession de numéros réjouissants, sept artistes tordent le cou au sexisme par le rire. Entre expériences personnelles et fantasmes délirants, chacun.e aborde un thème qui lui est cher : la maternité, la paternité, la religion, la beauté, les inégalités au travail, la masculinité, l’éducation.

Le spectacle, léger et pétillant, détourne les numéros incontournables du cabaret moderne. Chant, danse, saynètes, marionnettes, grand-guignol : Welcome to Cabaret Ta Mère !

LA PRESSE EN PARLE...

Le rire contre les préjugés ! SCEAUX MAGAZINE

Le Cabaret Ta Mère tord le cou au sexisme par le rire LE BLOG DE NESTOR

Pertinent et effronté, ne manquez pas ce coup de frais ! LA JASEUSE

Un cabaret transgenre, pardon trans-identitaire, musical, théâtral, expérimental, drôle, émouvant, délirant, référentiel, dérangeant, décalé, audacieux, étonnant, bordélique, rythmé et enrichissant. C’est très beau à regarder et ça a du fond. LE MAGUE

Un spectacle dont on a tous besoin. I CANNOT SIT STILL

Surprenant, original et drôle. Une réussite. AU BALCON

Attention Ovni Théâtral. Et réel coup de cœur ! (…) Un Cabaret communicant une folle énergie. Des situations ou des formules chocs font rire. D’autres moments, plus fragiles, laissent le spectateur muet. Muet, car les comédiens nous invitent dans l’intime. Une pièce à ne pas rater. GENTSIDE

Absolument inratable. LA PETITE REVUE

Une vraie performance, une vraie qualité technique. Un moment rare et précieux. PLEIN PHARE, RADIO FRANCE

Pour finir en beauté et commencer la nuit. LE RIDEAU ROUGE

Un Cabaret extraordinaire pour rire du sexisme ordinaire. LE KIOSQUE NANTAIS

LAISSER UN COMMENTAIRE
Commentaires (6)
JBB

drôle, baroque et instructif

Un cabaret totalement perché avec des persos droles et touchants.
Une oeuvre féministe qui met en avant les femmes tout en préservant les pauvres hommes que nous sommes.
On rit, on se cultive, on danse.
Superbe moment
Je conseille

Éric

À voir absolument !!!

Ce spectacle aborde avec beaucoup d'humour et de tranchant les thèmes du sexisme , de la religion, de la parentalité sans être pour autant moralisateur.
Les comédiennes et les comédiens sont touuutes et tuuuuuss énervant, drôles, attachant.
Bref si vous aimez la danse, le chant, les sketches et les bonnes punchlines, foncez voir sans hésiter Cabaret Ta Mère !!!

Félix

Un super moment

Je recommande à 1000% cette pièce traitant des sujets de société sur un ton humoristique. La troupe du Collectif Attention Fragile est tout simplement exceptionnelle sur scène alliant sketchs, chants, danses, …
Une pièce à ne pas manquer !

Cap'

C'était incroyable.

Vraiment.

drarve

Belle surprise !

De l’accueil à la fin dansante, ce spectacle nous embarque avec joie et décomplexion sur diverses questions autour du sexisme, du féminisme, de la parentalité et de l’acceptation de soi dans un monde catégorisant. Les numéros brisent perpétuellement les frontières du théâtre, pour dessiner des fils rouges reliant des scènes très différentes. Je pense que chacun peut a un moment ou un autre se retrouver dans les personnages qui nous sont présentés, car ils sont bien ancrés dans la réalité. En résumé, aller voir Cabaret Ta Mere pour rire avec dérision et extravagance de la violence ordinaire, et nourrir vos réflexions dans les jours qui suivent.

Soriya

A voir et revoir !

J'avais déjà vu la pièce l'année dernière et c'était un régal de le revoir ! De nouveaux costumes et de nouvelles scènes, on redécouvre la pièce et on l'aime encore plus à chaque fois ! On aime comment les choses sont dénoncées dans l'humour sans aller à l'extrême, on voit une ouverture d'esprit et une grande sincérité dans les rôles joués par tous les comédien.nes ! Le public participe aussi au spectacle sans que ce soit quelque chose d'oppressant, on aimerait même que la pièce dure plus longtemps tellement le temps passe vite ! :)

Trinidad - Pour que tu t'aimes encore