auteur Sarah Carré
mise en scène Aude Ollier
avec Anthony Légal, Aude Ollier, Hélène Rossignol et Charlenry Tricoire (en alternance)
création lumières Yan Dekel
production Looking for my left hand
durée 47 min
Tohu et Bohu, deux amis, viennent nous raconter l’histoire de la tour de Belba : il y a bien longtemps, des amis décidèrent de construire une gigantesque tour, où vivre en harmonie.
Dans la joie, le chantier est lancé. Mais il est titanesque et vite, des tensions émergent… Les disputes grandissent et l’édifice menace de s'effondrer.
Raconter cette histoire semble aussi compliqué que de bâtir la tour. Qui aura le dernier mot ? La rivalité pointe... Tohu et Bobu devront pourtant faire l'un avec l'autre et partager la parole pour raconter la légende de la Tour de Belba.
Babel, est une charmante pièce universelle qui fait du bien. L’absurde y côtoie la profondeur, l’humour permet des touches d’émotion et tout est fait pour que tout le monde s’y retrouve l’air de rien, à petites touches de couleurs et de mots qui font mouche. Une parenthèse enchantée et malicieuse en ce mois d’août, à découvrir de toute urgence. Fille de Paname
Magnifique!
Superbe spectacle porté par des comédiens parfaits! On rit, on s'émeut et on réfléchit... et on continue d'y penser et d'en parler bien après y avoir assisté! Nos enfants (7 et 9 ans) ont adoré!
Douceur
Un très joli spectacle, drôle et touchant ! Les valises de Tohu et Bohu nous font voyager et rêver ! Venez voir ce doux spectacle
de 6 à 65 ans !
Très belle histoire avec de beaux messages à la clé.
Les actrices sont excellentes.
Et quelle fin magnifique !
Cela fait du bien dans la périodes que nous traversons, grands et petits.
Merci!!
Fin, malin, humain !
Bohu sait écrire les histoires, Tohu sait les raconter. Arriveront-ils au bout de leur récit, celui de la tour de Belba ? Une histoire poétique et politique, de broc et de briques, qu’on se lance parfois quand les mots ne passent pas.
L’ingéniosité de la mise en scène, le rythme du jeu des deux actrices maintiennent l’attention des petits, séduisent les parents et servent la profondeur du propos.
Un spectacle pour enfants à partir de 4 ans, fin, malin, humain.
Enfin une histoire pour enfants qui tient la route !
Enfin une histoire pour enfants qui tient la route ! Maligne, pleine d’humour et de messages pour le vivre ensemble… et visible avec intérêt aussi par les adultes accompagnants ! Mise en scène astucieuse, expressive pour les enfants et interprétation tonique des deux comédiennes ! A consommer dès 4 ans !
Babel
Pièce originale, drôle et intelligente très appréciée par mes petits-enfants (5 et 6 ans) - n’hésitez pas à emmener vos enfants, petits-enfants et leurs amis. Bonne continuation aux sympathiques comédiens ! (Vu jeudi 17/07)
Une pépite !
Drôle, tendre, créative, cette mise en scène de la construction de la tour de Babel est une réussite. Les enfants rient beaucoup et sont très intéressés par la manière dont les protagonistes devront dépasser leurs différends pour mener à bien, ensemble, leur grand projet. A ne pas rater !
Vraiment poétique, drôle et accessible aux petits et grands
«meilleur spectacle de ma vie entière », T, 6 ans, et amateur exigeant.
« Drôle quand les actrices font une bataille de briques », L, 8 ans, plié de rire
« Un bon moment de rire, avec des références et clins d’oeil pour les adultes et une mise en scène soignée et colorée qui parle à tous. Une réussite » m
La maman, toujours bluffée de voir ses garçons rire aux éclats
Un spectacle à voir !
Je suis allée voir Babel hier, j’ai adoré le spectacle ! Les deux comédiennes sont formidables, le décor magnifique et le texte qui réjouit les enfants ne laisse pas en reste les adultes. Si vous êtes à Paris cet été, allez-y ! Il fait très bon en plus dans la salle.