ALGORITHME

Théâtre contemporain
dès 10 ans

ACHETER

de Emilie Génaédig

avec Barbara Lambert

mise en scène François Bourcier
création lumières Romain Grenier

à partir de 10 ans
durée
1h20

Un seul en scène futuriste et fantastique dans l'esprit de "Black Mirror"

Quel est aujourd’hui notre rapport aux nouvelles technologies ? 
Quelle place leur accorde-t-on dans nos vies ? 
Et quelle serait notre réaction si brusquement nous en étions coupés ?

C'est l'histoire de Max, incarnation de ce qu'on nomme : "la trentaine épanouie", propulsée dans une expérience aux frontières du fantastique…

Un spectacle salutaire, engagé et plein d'espoir. 

LA PRESSE EN PARLE...

Un spectacle novateur ! Superbement mise en scène par François Bourcier, Barbara Lambert accomplit une performance époustouflante, exprimant une palette d’émotions qui nous touchent. Arts Culture Évasions

Il est impossible de se détacher une seule seconde de ce qui se passe sur le plateau. Un bien beau moment de théâtre, qui nous permet de nous situer personnellement et de nous projeter quant à ces questions de société ultra-contemporaines. Le théâtre, ça sert aussi et peut-être surtout à ça ! De la Cour au Jardin

Un spectacle tonique et malicieux, questionnant notre dépendance face aux nouvelles technologies. Dans l'esprit caustique de la série Black Mirror. Blog de Phaco

LAISSER UN COMMENTAIRE
Commentaires (11)
BELIARD Timothé

Excellent !

Un superbe seul en scène superbement interprété par Barbara. Une mise en scène très réussie, avec un décor simple mais exploité de manière très subtil. Drôle mais qui ne manque pas de nous faire réfléchir sur la place de la technologie dans la société à la manière de Black Mirror, même si le thème est abordé de manière un peu plus général et avec plus de remises en question concernant les différents points de vue sur ce sujet. En résumé une superbe pièce qui nous fait ressentir un spectre très large d'émotions. Foncez sans hésiter !

Lucile

Un spectacle résolument moderne, éléctrisant et d'une grande sensibilité.

La compagnie des 7 Fromentins ne cesse de nous étonner et de se renouveler avec des spectacles de grande qualité. Des propositions toujours plus originales et audacieuses.
Algorithme nous propulse dans un univers électrisant dans lequel bande son et lumière se répondent de manière instantanée. Un spectacle tenu de bout en bout par une comédienne bouleversante, sensible et concernée. Résolument moderne et contemporain Algorithme vous fera sourire, danser mais aussi cogiter sur la manière et l'utilisation que nous faisons aujourd'hui de ces nouvelles technologie qui nous entourent.

Ben

Intense et captivant

Un moment de théâtre unique tant par le jeu captivant de la comédienne, l'univers visuel et les thèmes abordés. Une porte ouverte à des réflexions, des questionnements qui restent en effet ... plein d'espoir.

J.

Bravo !

La comédienne est époustouflante et nous tient en haleine tout le long de la pièce. Le travail sur les lumières et la mise en scène est impressionnant !

Coleslaw

EXTRAORDINAIRE

bravo ! bravo pour la performance de la comedienne, bravo à l'auteure, et au metteur en scene.
Un superbe speclacle qui amène à la réflexion et qui est interprété avec une justesse incroyable

tysz777

Un incroyable seul en scène contemporain !

Après Loomie qui s'adressait aux enfants (mais pas que...) on a découvert la même comédienne dans ce “seul en scène“ super fort. Tout nous embarque dans un monde à part : son énergie débordante, sa gestuelle très précise, la lumière, le son... C'est à la fois anxiogène (on se reconnait par moment dans notre utilisation compulsive de nos smartphones...) et plein d'espoir. Allez-y !

Camille

Enrichissant

Texte intelligent qui donne une vraie réflexion sur nos intelligences artificielles. Une mise en scène rythmée bien ficelée et parfaitement accomplie par une comédienne bourrée de talent. Merci pour ce moment. Je recommande !

MIGUEL-ROTGER

Bluffant

Un spectacle bluffant !!
Barbara sur scène est époustouflante, elle nous amène dans sa bulle, son jeu est à couper le souffle. Une pièce qui est adaptée à tous qui nous fait réfléchir sur les nouvelles technologies sans autant les dénigrer.
Et un bravo au jeu de lumières qui a su mettre en valeur le spectacle et la comédienne
Félicitations à toute l'équipe pour ce merveilleux spectacle

Noa

Black Mirror au théâtre, on adore !!

Quelle performance ! Superbe seul en scène, magnifiquement interprété par la comédienne, sur un sujet d'actualité qui remet en question notre usage des réseaux sociaux et nouvelles technologies. Le jeu d'actrice, les lumières, la mise en scène, la musique... tout nous plonge dans une atmosphère qui nous tient en haleine du début à la fin... Ça finit quand même mieux qu'un épisode de Black Mirror. Je recommande fortement, à voir à tout âge !

Nicolas L

Intéressant !

Une approche novatrice de la relation entre l’être humain et les nouvelles technologies, portée par une comédienne habitée, passant par toutes les émotions avec précision. Vraiment intéressant !

Louis

Epoustouflant !

Quelle comédienne! Quel spectacle !
La mise en scène est à la fois belle et dérangeante.
Un sujet très sérieux, abordé par un métaphore de science fiction à la limite du fantastique. Lorsqu'on sort de la salle, on hésite quand on rallume son téléphone.

La folle et inconvenante histoire des femmes
Bonne Nouvelle