ALGORITHME

Théâtre contemporain
dès 10 ans

ACHETER

de Emilie Génaédig 

avec Barbara Lambert

mise en scène François Bourcier
création lumières Romain Grenier

production Les 7 Fromentins

à partir de 10 ans
durée
1h20

Un seul en scène futuriste et fantastique dans l'esprit de "Black Mirror"

Quel est aujourd’hui notre rapport aux nouvelles technologies ? 
Quelle place leur accorde-t-on dans nos vies ? 
Et quelle serait notre réaction si brusquement nous en étions coupés ?

C'est l'histoire de Max, incarnation de ce qu'on nomme : "la trentaine épanouie", propulsée dans une expérience aux frontières du fantastique…

Un spectacle salutaire, engagé et plein d'espoir. 

LA PRESSE EN PARLE...

Un spectacle novateur ! Superbement mise en scène par François Bourcier, Barbara Lambert accomplit une performance époustouflante, exprimant une palette d’émotions qui nous touchent. Arts Culture Évasions

Il est impossible de se détacher une seule seconde de ce qui se passe sur le plateau. Un bien beau moment de théâtre, qui nous permet de nous situer personnellement et de nous projeter quant à ces questions de société ultra-contemporaines. Le théâtre, ça sert aussi et peut-être surtout à ça ! De la Cour au Jardin

Un spectacle tonique et malicieux, questionnant notre dépendance face aux nouvelles technologies. Dans l'esprit caustique de la série Black Mirror. Blog de Phaco

Le texte d’Emilie Génaédig est bien pensé et bien écrit, il offre une belle partition à Barbara Lambert, qui passe du rire aux larmes. État-Critique

Tous s'accordent à souligner la performance de Barbara LAMBERT, qui captive son public, ne la quittant pas des yeux.
Un Show original, novateur et captivant ! Yvelines Radio

La pièce est une jolie leçon sur l'enfermement numérique et sur la liberté de conscience ! It Art Bag

Quand le théâtre rend addict à la vraie vie. Une occasion toute trouvée pour lâcher votre smartphone (ou tout autre écran), et de vous rendre au théâtre pour découvrir la formidable performance de Barbara Lambert, seule sur scène, nous délivrant un beau message d’espoir et d’humanité par le théâtre !  Le Guide du Théâtreux

LAISSER UN COMMENTAIRE
Commentaires (27)
Henry Jockey

Impressionnant !

La performance de la comédienne Barbara Lambert est incroyable. Elle a beau être seule pendant 1h20 sur scène, elle tient en haleine tout du long par un jeu juste et très énergique ; jonglant entre danse, rires et larmes. Bref une expérience à vivre. Merci ! :)

Devi

A VOIR !!!

Barbara Lambert nous fait à nouveau le don de son talent incroyable, une énergie et une générosité magnifiques. Cette performance est sublimée la par richesse de la mise en scène et de la scénographie, ainsi que l'environnement musical. Un sujet totalement d'actualité. Un petit bémol néanmoins au niveau du texte, intéressant, mais un peu déroutant dans la construction. A voir!

Marité

Algorithme

Barbara Lambert est une magnifique comédienne avec une énergie incroyable. Elle est bluffante, époustouflante. C' est une véritable performance ! Elle nous questionne sur notre dépendance aux réseaux sociaux et il y a de quoi !!! C 'est un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte +++++++

Paul

Prend aux tripes !

Physiquement impressionnante de souplesse et d'énergie, la comédienne Barbara Lambert nous embarque dans son inquiétante et infernale prison dans un spectacle à la mise en scène soignée. Le texte fait parfaitement écho à nos quotidiens numériques. Même si le dénouement ne m'a pas pleinement satisfait, j'ai clairement laissé mon téléphone dans ma poche tout le reste de la soirée.
Une réussite à voir donc !

Arnaud Cassand

Magnifique Performance

Une magnifique performance de Barbara Lambert sur ce seul en scène qui nous interroge tous sur notre dépendance à la technologie. La mise en scène est inventive et la lumière est superbe. A ne pas rater.

Maria

Prestation hors norme !

Un (presque) seul en scène qui laisse sans voix. La comédienne nous montre une palette d'émotions avec une aisance qui déstabilise. La mise en scène est très intéressante. Chapeau au régisseur qui doit suivre ce spectacle haletant.
A ne pas rater.

Perrine

Un seul en scène déstabilisant, bluffant !

On rentre dans cette boîte noire en se demandant ce qu’il va s’y passer. On en ressort avec pleins questions, des fils de pensées, des pistes de réflexions concernant ce monde virtuel : internet, les réseaux. Et nous, les êtres humains, qu’est ce qu’on fait avec ça maintenant ? Ce seul en scène dépeint à la fois un côté très angoissant, grâce à une scénographie millimétrée, des effets sonores justes, qui nous emmènent dans l’univers de Max. Mais on y ressort également avec un point de vue optimiste : l’aire des réseaux c’est aussi l’aire de la communication et du partage. À nous d’y trouver un certain équilibre. Le jeu de la comédienne est subjuguant. Elle nous embarque avec elle du début à la fin, tant dans ces paroles que dans ces gestes. Son corps s’exprime énergiquement et parfois avec délicatesse, c’est tout simplement beau à regarder et ça en dit tellement long. L’interprète nous renvoie à travers le personnage tant à notre tristesse humaine qu’à notre aliénation causée par les réseaux, ces identités robotiques froides, inhumaines. Un seul en scène a voir absolument, tant pour rire, pour avoir peur et aussi réfléchir tous ensemble dans le bon sens :)

Nadine

une belle énergie

Une comédienne très convaincante et même assez époustouflante, pour une fable moderne qui nous interroge sur nos désirs, notre insécurité, notre liberté dans ce monde moderne où tout semble envisageable, le pire comme le meilleur. On se laisse volontiers emporter par la puissance de conviction de l'actrice même si, par sa volonté de balayer tous ces possibles, le propos reste une peu trop didactique à mon goût malgré une très réelle originalité.

Vincent

A découvrir.

Un sujet d'actualité, une prise de conscience.
Belle performance de la comédienne et un spectacle très esthétique.
Bravo.

Maxence

Algorithme vers la dépendance !

Une superbe énergie, pour un sujet bien proche de nous au quotidien. Une interprétation drôle et sportive (!) en accéléré de la folie qui nous guette si nous nous laissons aller.
Touchant et amène à réfléchir
Merci !

Piji

Algoritme

Comme le personnage, j'ai été pris au piège par ce spectacle original, superbement mis en scène, et tellement bien interprété par Barbara Lambert dont le charisme et la sincérité m'ont cloué au fauteuil. Bravo !!!

Fabien

Une vraie performance !

Très belle surprise que ce "Algorithme" qui nous invite à réfléchir habilement sur la place des nouvelles technologies dans le monde de demain... Barbara Lambert porte ce spectacle avec brio dans ce "Black Mirror" plus vrai que nature, qui bénéficie d'un astucieux jeu de lumières. C'est touchant, intelligent, et ça résonne forcément un peu en chacun de nous... Longue vie à ce spectacle !

Nelly

Merveilleux spectacle

Un nouveau seul en scène joué par la superbe comédienne Barbara Lambert.
Une pièce, avec de beaux jeux de lumière et des échanges précis, qui nous amène à réfléchir sur l’humain et la technologie.
C’est un spectacle surprenant et époustouflant que je recommande fortement

Miquel

J'ai adoré

La performance de Barbara était vraiment incroyable. L'ouvrage invite à la réflexion sur des sujets très actuels à la Black Mirroir.

Fred

A voir !

Une comédienne extrêmement touchante, un jeu de lumière incroyable, une mise en scène qui nous fait frémir : en bref un très beau spectacle à ne pas rater.
Merci à vous

Yves

Une performance à ne pas rater

Barbara nous a déjà habitué à être seule en scène.
La voici de nouveau dans une mise en scène exceptionnelle, à nous faire réfléchir sur l'utilisation des réseaux sociaux et des nouvelles technologies. Le spectateur est captivé du début à la fin. Barbara réalise une prestation de haute volée avec une forme physique époustouflante.
N'hésitez à venir passer un moment d'exception.

BELIARD Timothé

Excellent !

Un superbe seul en scène superbement interprété par Barbara. Une mise en scène très réussie, avec un décor simple mais exploité de manière très subtil. Drôle mais qui ne manque pas de nous faire réfléchir sur la place de la technologie dans la société à la manière de Black Mirror, même si le thème est abordé de manière un peu plus général et avec plus de remises en question concernant les différents points de vue sur ce sujet. En résumé une superbe pièce qui nous fait ressentir un spectre très large d'émotions. Foncez sans hésiter !

Lucile

Un spectacle résolument moderne, éléctrisant et d'une grande sensibilité.

La compagnie des 7 Fromentins ne cesse de nous étonner et de se renouveler avec des spectacles de grande qualité. Des propositions toujours plus originales et audacieuses.
Algorithme nous propulse dans un univers électrisant dans lequel bande son et lumière se répondent de manière instantanée. Un spectacle tenu de bout en bout par une comédienne bouleversante, sensible et concernée. Résolument moderne et contemporain Algorithme vous fera sourire, danser mais aussi cogiter sur la manière et l'utilisation que nous faisons aujourd'hui de ces nouvelles technologie qui nous entourent.

Ben

Intense et captivant

Un moment de théâtre unique tant par le jeu captivant de la comédienne, l'univers visuel et les thèmes abordés. Une porte ouverte à des réflexions, des questionnements qui restent en effet ... plein d'espoir.

J.

Bravo !

La comédienne est époustouflante et nous tient en haleine tout le long de la pièce. Le travail sur les lumières et la mise en scène est impressionnant !

Coleslaw

EXTRAORDINAIRE

bravo ! bravo pour la performance de la comedienne, bravo à l'auteure, et au metteur en scene.
Un superbe speclacle qui amène à la réflexion et qui est interprété avec une justesse incroyable

tysz777

Un incroyable seul en scène contemporain !

Après Loomie qui s'adressait aux enfants (mais pas que...) on a découvert la même comédienne dans ce “seul en scène“ super fort. Tout nous embarque dans un monde à part : son énergie débordante, sa gestuelle très précise, la lumière, le son... C'est à la fois anxiogène (on se reconnait par moment dans notre utilisation compulsive de nos smartphones...) et plein d'espoir. Allez-y !

Camille

Enrichissant

Texte intelligent qui donne une vraie réflexion sur nos intelligences artificielles. Une mise en scène rythmée bien ficelée et parfaitement accomplie par une comédienne bourrée de talent. Merci pour ce moment. Je recommande !

MIGUEL-ROTGER

Bluffant

Un spectacle bluffant !!
Barbara sur scène est époustouflante, elle nous amène dans sa bulle, son jeu est à couper le souffle. Une pièce qui est adaptée à tous qui nous fait réfléchir sur les nouvelles technologies sans autant les dénigrer.
Et un bravo au jeu de lumières qui a su mettre en valeur le spectacle et la comédienne
Félicitations à toute l'équipe pour ce merveilleux spectacle

Noa

Black Mirror au théâtre, on adore !!

Quelle performance ! Superbe seul en scène, magnifiquement interprété par la comédienne, sur un sujet d'actualité qui remet en question notre usage des réseaux sociaux et nouvelles technologies. Le jeu d'actrice, les lumières, la mise en scène, la musique... tout nous plonge dans une atmosphère qui nous tient en haleine du début à la fin... Ça finit quand même mieux qu'un épisode de Black Mirror. Je recommande fortement, à voir à tout âge !

Nicolas L

Intéressant !

Une approche novatrice de la relation entre l’être humain et les nouvelles technologies, portée par une comédienne habitée, passant par toutes les émotions avec précision. Vraiment intéressant !

Louis

Epoustouflant !

Quelle comédienne! Quel spectacle !
La mise en scène est à la fois belle et dérangeante.
Un sujet très sérieux, abordé par un métaphore de science fiction à la limite du fantastique. Lorsqu'on sort de la salle, on hésite quand on rallume son téléphone.

Au Cœur du temps