Yaacobi et Leidental

Comédie

ACHETER
Yaacobi et Leidental

De Hanokh Levin

Avec Matéo Cichacki, Marie Colucci, Thomas Ribière
Mise en scène collective

Texte français de Laurence Sendrowicz, éditions Théâtrales (éditeur et agent de l'auteur).

Compagnie Les Migrants de Satin

Durée 1h20

Trois personnages. Trois solitudes. Leurs chemins se croisent, les liens se détissent. 

Itamar Yaacobi s’est lassé de sa routine quotidienne d’avec son ami David Leidental. Persuadé que le sens de la vie est ailleurs, il décide de rompre avec la monotonie de son existence.

Sur le chemin de ses nouvelles aventures, il rencontre Ruth Chahach. Une femme envoûtante, emplie de mystère, qui use de ses atouts charnels pour masquer ses fragilités.

Trois personnages. Trois solitudes en quête. Leurs chemins se croisent, les liens se détissent. Derrière ses attraits de "comédie", Yaacobi et Leidental est aussi un tableau dramaturgique des relations aux autres et à soi. Au gré de la pièce, des morceaux musicaux plongent les spectateurs dans la culture israélite.

1h20 pour se distraire, rire, s’émouvoir, dandiner sur son fauteuil et accompagner ces trois protagonistes dans ce périple qu’est la vie.

LA PRESSE EN PARLE...
Pendant une heure et demie, les spectateurs n’ont pas vu le temps passer. Il faut dire que cette pièce, hilarante à souhait a été menée de mains de maître par les comédiens qui l’avaient eux-mêmes mise en scène. La Gazette Vaucluse
LAISSER UN COMMENTAIRE
Commentaire (0)
Un Rossignol chantait
Délivrés de Famille