Programme tout public de Janvier

Un mois de janvier plein de nouveautés !

Venez découvrir les trois nouvelles pièces qui rejoignent la programmation : La Nuit des rois – une comédie de William Shakespeare, BOOBS et J’ai l’âge de mon expérience.

Belle rentrée au Funambule !

 

LA NUIT DES ROIS
Une comédie de William Shakespeare
Cie Les lendemains d’hier
Le palais d’Olivia réouvre ses portes, gardées par le terrible Malvolio. Une occasion toute trouvée pour Sir Toby et Sir Andrew de venir festoyer à coup de choppes et chansons sous le regard espiègle de Maria. Sans compter nos deux jumeaux Viola et Sébastien qui se retrouveront, malgré eux, plongés dans ce capharnaüm ambiant. Le Fou se joindra-t-il à tout ce beau monde ?
Viola, qui se déguise en Cesario et tombe amoureuse d’Orsino qui est amoureux d’Olivia qui a perdu son frère et son père et ne veut voir personne. Voici la partie émergée de l’iceberg, venez découvrir la partie immergée : 6 comédiens pour 15 personnages, de la musique, de la magie et de l’amour !
BANDE ANNONCE

JUSQU’AU 14 MARS

RESERVATION

 

BOOBS
Lovely Compagnie
“Autrefois, les femmes avaient la possibilité de détacher les seins de leur poitrine …” Si, si, on vous assure. Mais ça c’était autrefois ! Maintenant tout est différent.
BOOBS vous propulse dans les voyages d’Alexandra, une femme aux visages multiples, incarnée par cinq comédiennes. Elle est missionnaire, strip-teaseuse, femme au foyer, amoureuse passionnée, amante d’une nuit. Alexandra reconstruit sa vie tel un puzzle, alors que le cancer a amputé sa poitrine. BOOBS est un spectacle vertigineux, entre comédie mordante et drame sensible.
BANDE ANNONCE
LUNDI – 21H / MARDI – 19H30

RESERVATION

 

J’AI L’AGE DE MON EXPERIENCE
Compagnie M’Amuse
« La sagesse ne s’acquiert pas forcément avec l’âge. La sagesse s’acquiert avec l’expérience. » J’ai l’âge de mon expérience est un concentré de maturité dans des corps insouciants. C’est une ébauche de la jeunesse d’hier et d’aujourd’hui qui rêve d’infini dans un monde trop étroit ou la seule réponse est l’amour ! Guillaume aime le garçon. Le garçon aime Alma. Alma aime le garçon. Mais, Guillaume désire Alma. Le garçon et Alma désirent Guillaume. Ambivalence des relations amoureuses et passionnelles. Tiraillés entre amour et désir, peut-on aimer sans désir ou bien désirer sans amour ?
LUNDI – 19H30 / MARDI – 21H

RESERVATION

 

CECI N’EST PAS UNE COMEDIE ROMANTIQUE
Ceci n’est pas une prod
La rencontre entre Friends et Sex & The City. Une comédie humaine, moderne qui ne mâche pas ses mots … Chris et Camille sont les meilleurs amis du monde. Camille, pétillante, moderne et libérée, croque les hommes à pleines dents. Chris, lui, sous l’emprise d’une perverse narcissique, s’enlise dans une relation toxique. Ce soir, Chris est seul dans son petit studio et tente désespérément de joindre ses anciens potes mais personne ne répond… sauf Camille. Sur fond de rock et de sextos, cette tranche de vie bouleverse les codes et les limites de l’amitié entre un homme et une femme.
BANDE ANNONCE
DU MERCREDI AU SAMEDI 19H30 ou 21H
LE DIMANCHE  17H30

RESERVATION

 

QUADRILLE
Cie du Bonsaï
« Un hymne à la liberté d’être et d’aimer » Carl Herickson, célèbre acteur américain arrive à Paris et se livre à des interviews et des séances d’autographes dans un grand hôtel. Se retrouvent là Philippe de Morannes, directeur d’un journal en vogue, et Claudine André, journaliste et femme d’esprit. Au cours de l’interview, ils découvrent que la femme de Philippe, Paulette Nanteuil, comédienne, a confié un petit billet à la vedette américaine, qu’elle a signée du nom de son amie… Claudine André ! Ajoutons à cela une femme de chambre indiscrète et commence alors un ballet de mensonges et de promesses, de quiproquos et d’audace…
SAMEDI – 17H30 / DIMANCHE – 19H00

RESERVATION