Le Funambule

Photos tous droits réservés Fabienne Rappeneau. Toute utilisation interdite.

 

L’EQUIPE

Direction

Sandra Everro et Julien Héteau

Contact

 

Administration

Delphine Billangeon

Contact

 

Communication & Presse

Tristan Presti

Contact

 

Billetterie

Timothée Loridon et Amélie Belvalette

Contact

 

Technique

Direction technique: Florian Guerbe

Régie: Martin Gandrillon et Quentin Tartaroli

 

 


L’HISTOIRE

Depuis plus de 30 ans, le Théâtre du Funambule est installé au cœur de Montmartre, dans la fameuse rue des Saules, qui fut immortalisée par Cézanne et Van Gogh.

Depuis 2006, le Théâtre le Funambule est dirigé par Sandra Everro et Julien Héteau. Ils défendent une programmation curieuse, éclectique, exigeante sans être élitiste.

A l’été 2016, le Funambule, fort de son succès et de son public fidèle, a évolué et s’est agrandi pour pouvoir accueillir 120 spectateurs dans une salle entièrement refaite à neuf et a rejoint les Théâtres Parisiens Associés.

Le Théâtre du Funambule accueille ainsi aussi bien des créations portées par de jeunes (et moins jeunes !) compagnies, que des classiques revisités, des spectacles musicaux, des vaudevilles…

Les spectacles jeune public ne sont pas en reste avec trois spectacles pour enfants différents toujours à l’affiche, et certaines pièces accessibles dès 1 an.

Lieu de diffusion mais aussi de création, le Théâtre le Funambule est producteur chaque année plusieurs spectacles, dont ceux de Frédérik Sigrist, également chroniqueur sur France Inter et France Ô, qui y présente chaque année son actualité revue et (sévèrement) corrigée !